Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Évaluation du capital informel au Royaume-Uni


Nous avons mené plusieurs études mettant en avant le fait que les entreprises au Royaume-Uni sont plus dynamiques que les françaises en termes de croissance d’emploi, de capitaux, etc. Le nombre d’entreprises créées chaque année est également plus important au Royaume-Uni qu’en France, avec un taux de création d’entreprises représentant 14,3% du parc existant contre 10,1% en France.




Une des explications que nous avions mise en avant pour expliquer ces différences vient du manque de financement à leur création des entreprises françaises comparées aux entreprises du Royaume-Uni. En effet, il semble que le développement d’une entreprise soit très lié à son niveau de financement initial. Dans cette note, nous présentons une description du capital informel au Royaume-Uni ainsi qu’une évaluation de l’investissement des Business Angels à la création d’entreprises.

Définition du capital informel
Le capital informel d’une entreprise est une partie de fonds propres utilisés par les entreprises pour leur financement, généralement utilisés à leur création et lors des premières phases de développement.
En complément du capital formel, provenant des ...

Suite de l'article :
www.ifrap.org/Evaluation-du-capital-informel-au-Royaume-Uni,12322.html

Lundi 17 Octobre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News