Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Ethique des affaires | Schneider Electric distingué par Ethisphere parmi les entreprises les plus éthiques au monde

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, a été distingué parmi les entreprises les plus éthiques au monde par l'Institut Ethisphere, acteur international de premier plan dédié à la définition et à la promotion des meilleures pratiques en matière d'éthique des affaires.


Ce classement honore les entreprises mondiales dont les pratiques commerciales ont tangiblement intégré des principes de respect de la déontologie, promotion de l'intégrité et culture de la transparence à tous les niveaux de leur organisation.

Schneider Electric est reconnu pour la cinquième année consécutive par Ethisphere pour ses efforts dans la promotion de pratiques éthiques visant à créer de la valeur ainsi que des relations pérennes avec ses différentes parties prenantes - clients, collaborateurs, prestataires, pouvoirs publics et investisseurs. Parmi les 132 sociétés évaluées par l'Institut Ethisphere, Schneider Electric a été distingué dans la catégorie « Biens d'équipements » et figure parmi les 3 seules entreprises de ce secteur retenues cette année.

« Schneider Electric se réjouit d'être reconnu par Ethisphere pour la cinquième année consécutive. L'enjeu pour le Groupe consiste à se montrer quotidiennement à la hauteur de la confiance que lui accordent toutes ses parties prenantes, déclare Emmanuel Babeau, Directeur général délégué en charge des Finances et des Affaires juridiques de Schneider Electric. C'est pourquoi Schneider Electric développe depuis plusieurs années une stratégie active de responsabilisation de ses collaborateurs basée sur la mise en place d'un ensemble de processus et d'outils dédiés. »

Chez Schneider Electric, l'éthique et la gouvernance sont considérées comme des éléments centraux de la croissance et de la compétitivité de l'entreprise. Elles sont régies par une charte, « Nos Principes de Responsabilité », qui regroupe un ensemble de directives donnant aux collaborateurs du Groupe un socle commun en matière de comportement responsable. Ce document a été élaboré dans le respect des 10 principes du Pacte Mondial, des principes de gouvernement d'entreprise, de la Déclaration universelle des droits de l'Homme et des normes internationales du travail. Les collaborateurs de Schneider Electric sont également accompagnés via le programme « Responsability & Ethics Dynamics » pour les aider dans la gestion de dilemmes éthiques éventuels.

« Les entreprises que nous distinguons au sein de notre classement font concorder pratiques commerciales éthiques et performances optimisées, ajoute Timothy Erblich, CEO d'Ethisphere. Utilisant l'éthique comme un formidable moyen d'ancrage de leur leadership sur leurs marchés respectifs, elles ont conscience que la mise en œuvre d'une culture de l'éthique ainsi que la reconnaissance par un institut tel que le nôtre, implique bien plus qu'une simple communication externe. Gagner cette reconnaissance, engage bel et bien l'action collective d'une force salariale mondiale, de façon descendante et à tous les niveaux de l'entreprise. Nous félicitons tous les collaborateurs de Schneider Electric pour cet accomplissement extraordinaire. »

L'évaluation World's Most Ethical Companies de l'Institut Ethisphere repose sur un système de classement appelé Ethics Quotient™ (EQ) développé après de nombreuses années de recherche, pour fournir des critères d'évaluation des performances éthiques d'une entreprise de façon objective, cohérente et standardisée. Plutôt que de mesurer tous les aspects de la gouvernance d'entreprise, du risque, de la durabilité, de la conformité et de l'éthique, Ethisphere recueille un échantillonnage complet de données irréfutables liées à des compétences de base. Le cadre et la méthodologie Ethics Quotient ont été déterminés, contrôlés et affinés suivant les conseils et les opinions des experts appartenant au réseau de leaders d'Ethisphere ainsi qu'au groupe consultatif méthodologique World's Most Ethical Companies.
Les résultats sont générés dans 5 grandes catégories clés : programme d'éthique et de mise en conformité (35%), responsabilité sociétale (20%), culture de l'éthique (20%), gouvernance (15%) et réputation, leadership et innovation (10%).

La liste complète des entreprises les plus éthiques 2015 se trouve à l'adresse suivante :
http://ethisphere.com/worlds-most-ethical/wme-honorees/.

Les dirigeants des entreprises honorées du classement apporteront leur contribution éclairée au World's Most Ethical Companies Executive Briefing (Volume 2 à télécharger ici). Des éclairages supplémentaires en lien avec ce classement seront diffusés au travers d'une série de livres blancs et d'infographies au cours des prochains mois (2014 Insights).

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux des Bâtiments résidentiels et non-résidentiels, Industries et Constructeurs de machines, Régies et Infrastructures et des Centres de données et Réseaux. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses 170 000 collaborateurs réalisent 25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.com/fr

A propos de L'institut Ethisphere®
L'institut Ethisphere® est un leader international des meilleures pratiques en matière d'éthique et de gouvernance qui nourrissent le profil institutionnel, la reconnaissance du marché et les performances des entreprises. Ethisphere possède une forte expertise dans la conception et la promotion de standards éthiques, basant ses connaissances sur des données marché qui vont aider les sociétés à renforcer leur profil institutionnel. Ethisphere récompense les grandes réalisations par le biais de son programme World's Most Ethical Companies®, met à disposition une communauté d'experts au sein de la Business Ethics Leadership Alliance (BELA) et valorise les tendances et les meilleures pratiques en terme d'éthique au sein de la publication Ethisphere Magazine et de séances d'information de haut niveau The World's Most Ethical Companies Executive Briefing. Ethisphere référence et évalue les programmes de conformité et de gouvernance des entreprises.
www.ethisphere.com

Les médias du groupe Finyear


Mercredi 11 Mars 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES