Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Etat et perspectives de la dématérialisation des documents sortants - Livre blanc Esker


Esker, un des principaux éditeurs de solutions de dématérialisation des échanges de documents, annonce la sortie de son Livre blanc réalisé par le cabinet d’études MARKESS International sur le thème : « Etat et perspectives de la dématérialisation des documents sortants » (factures client, documents de relance, bons de livraison, bons de commande, avis de paiement, bulletins de paie…). Selon ce Livre Blanc, d’ici 2010, plus de 90% des organisations interrogées devraient avoir délaissé le format papier pour se tourner vers le tout numérique, au moins pour une partie de leurs documents sortants.




Réalisé sur la base de 150 entretiens de responsables au sein d’entreprises privées et d’organisations publiques, et des différentes études et recherches publiées par MARKESS International sur le sujet de la dématérialisation, ce Livre Blanc fait un point sur la dématérialisation des documents sortants en France et ses perspectives de développement à deux ans, en détaillant notamment :

- Les principaux documents sortants dématérialisés en 2008 et ceux qui le seront en priorité d'ici 2010,
- Les motivations qui poussent les entreprises à dématérialiser leurs documents sortants,
- Les différentes approches de la dématérialisation des factures sortantes,
- Les gains et bénéfices obtenus grâce à la dématérialisation de documents sortants,
- Les solutions et prestations privilégiées, les services de confiance à déployer,
- Les processus de re-matérialisation engagés pour certains documents.

A propos de MARKESS International
MARKESS International est un cabinet d’études et de conseil qui analyse depuis 10 ans la modernisation et la transformation des organisations privées et publiques avec les technologies de l’information.
Etabli à Washington, D.C. et à Paris, MARKESS International a pour mission d'aider tant les maîtrises d’ouvrage à mieux comprendre et tirer parti des technologies de l’information que les offreurs à mettre au point une stratégie optimale pour cibler ces marchés. Avec plusieurs milliers d’interviews par an, MARKESS International a une position unique et privilégiée pour analyser et faciliter les relations entre les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’oeuvre des projets basés sur ces technologies, les prestataires qui les assistent et les producteurs, fournisseurs de briques technologiques de base (constructeurs, éditeurs de logiciels, fournisseurs de services packagés, opérateurs de télécommunications).
MARKESS International propose à ses clients un large éventail de services d’aide à la décision opérationnelle avec des programmes d’études de marché multi-client mais aussi une variété d’interventions spécifiques :
- Pour les utilisateurs : éclairage sur les usages possibles des technologies de l’information dans les entreprises, sur les enjeux associés en terme d’investissements, sur les bonnes approches à suivre et les « best practices », assistance stratégique à la maîtrise d’ouvrage ;
- Pour les offreurs : optimisation de ciblage prospects, positionnement adapté, accroissement de visibilité, mise au point d’offres, recherche de partenaires, etc.
www.markess.fr

A propos d'Esker
Créé en 1985, Esker est un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation des processus documentaires (facturation, prise de commande, recouvrement, vente, marketing...).
Ses solutions logicielles et services à la demande, Esker DeliveryWare et FlyDoc, permettent d’automatiser la réception et l’envoi de documents par courrier, fax, e-mail ou SMS, depuis tout type d’applications (ERP, CRM, bureautique…). Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le traitement du papier dans leurs processus documentaires, tout en améliorant leur productivité et en réduisant leurs cycles de gestion.
Ses solutions sont utilisées par des sociétés de renommée mondiale telles que Adecco, AGF, EDF, Flammarion, Lafarge, Lapeyre, Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung... ainsi que par des PME, TPE, associations, professions libérales et particuliers.
19ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes, Esker est également le plus présent à l’international avec 77 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 45 % aux Etats-Unis.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique, Esker a réalisé, en 2007, un chiffre d’affaires de 25,87 millions d’euros et compte 280 collaborateurs à travers le monde.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker FaxTM for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
www.esker.fr

Pour recevoir gratuitement et sans engagement ce libre blanc de 11 pages, transmettez-nous simplement un mail à l'adresse :
documentation@cfo-news.com

Jeudi 26 Juin 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs