Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Esker intègre la gestion des commandes d’achat pour dématérialiser le cycle Purchase-to-Pay de bout en bout

Dématérialisation – Commande d’achat – Purchase-to-Pay – Cloud Computing.


A l’occasion du salon Documation qui aura lieu les 26 et 27 mars prochains au CNIT - Paris La Défense, Esker, principal éditeur mondial de solutions d'automatisation des processus documentaires, annonce le lancement d’une solution de gestion des commandes d’achat. Disponible en Cloud Computing, cette nouvelle brique vient compléter la suite logicielle d’Esker afin d’automatiser et dématérialiser le cycle Purchase-to-Pay de bout en bout : de la demande d’achat jusqu’au déblocage du paiement de la facture fournisseur.

Si la dématérialisation du traitement des factures fournisseurs est aujourd’hui une préoccupation importante des entreprises, elles sont encore peu nombreuses à s’être penchées, en amont, sur la rationalisation de leur processus de demandes d’achat qui reste souvent hautement manuel et peu normé. Ce processus au carrefour des fonctions opérationnelles, administratives et comptables représente pourtant un enjeu stratégique pour les entreprises en termes de gestion de trésorerie et de performance interne.

« Dans le cadre des achats indirects, la demande d’achat est aujourd’hui le parent pauvre du cycle Purchase-to-Pay. En étendant notre solution à la gestion des commandes d’achat, nous offrons aux entreprises la possibilité de dématérialiser ce cycle de A à Z pour l’accélérer et le fiabiliser. Nous construisons ainsi un lien fort entre demande d'engagements, commande d’achat et facture fournisseurs. Cette nouvelle solution s’inscrit dans notre volonté d’apporter toujours plus de valeur aux entreprises grâce à la dématérialisation. Cela nous permet également d’interconnecter les processus de gestion entre eux pour répondre aux besoins de visibilité, d’efficacité et de traçabilité, à la fois sur le cycle Purchase-to-Pay et Order-to-Cash » explique Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Une seule solution pour dématérialiser l’ensemble du flux fournisseur
Concrètement, cette nouvelle brique permet de dématérialiser toutes les étapes du processus achat :

Commande d’achat :
- Création des demandes d’achat au format électronique
- Envoi automatique de la demande d’achat dans le circuit d'approbation
- Prise en charge de la demande d’achat validée par l'acheteur
- Envoi de la commande au fournisseur
- Saisie de la réception des marchandises dans l'application

Facturation fournisseurs :
- Réception de la facture fournisseur
- Vérification des données de la facture
- Rapprochement automatique des lignes de facture avec le ou les bons de commande et bons de réception correspondants (Three-way matching)
- Intégration des données de la facture dans l’ERP
- Déblocage du paiement de la facture fournisseur

En complément de l’ERP, l'application d’Esker offre une solution aux différents services et utilisateurs de l’entreprise (achats, comptabilité…) pour gérer les commandes indirectes, généralement non prises en charge dans le module d'achat de l’ERP. Elle permet ainsi à toute entreprise, quels que soient le volume de commandes et le nombre de collaborateurs, de disposer d’une solution pour dématérialiser l'ensemble des achats dans un délai relativement court.

Grâce à cette application l'entreprise bénéficie de gains immédiatement mesurables :
- Amélioration de la gestion financière et de la trésorerie, grâce à une meilleure visibilité sur les engagements
- Contrôle et suivi budgétaire en temps réel
- Capacité à bénéficier de remises pour règlement avant échéance
- Gains de temps et de productivité pour tous les collaborateurs impliqués dans le processus d'achat et de leur règlement
- Réduction des risques de fraudes et respect des procédures d'approbation
- Amélioration de la relation fournisseur avec une plus grande transparence des échanges et un meilleur respect des délais de règlement
- Meilleurs gestion et contrôle des fournisseurs

Prix : abonnement + paiement à la transaction avec un nombre d’utilisateurs illimité.
Cette solution sera commercialisée à partir du mois d’avril, quant à l’application elle sera prochainement disponible sur tablettes et smartphones afin de répondre aux problématiques des collaborateurs en situation de mobilité

À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion. S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc. Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.
Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.
Avec un chiffre d’affaires de 40,3 millions d’euros en 2012, Esker se positionne comme le 23ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2013. Esker se classe également au 5ème rang des champions du SaaS selon l’AFDEL avec une croissance de plus de 25 % de ses solutions Cloud en 2013, représentant plus de 55% du chiffre d’affaires du Groupe (88% en France).
Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 68 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).
www.esker.fr


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Vendredi 21 Mars 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES