Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Eric GIROD Membre du Directoire CREDITREFORM





Eric GIROD Membre du Directoire CREDITREFORM
CFO-news : Monsieur Eric GIROD, vous êtes Administrateur délégué de CREDITREFORM Romandie, vous serait-il possible de nous décrire un bref historique de CREDITREFORM et de vos cabinets en Romandie ?

Eric GIROD : L'Union Suisse Creditreform est une société coopérative fondée en 1888. Elle est aujourd'hui la plus grande association suisse de créanciers avec près de 12'000 membres ( PME et grandes entreprises). Elle compte 8 bureaux régionaux, 190 collaborateurs et réalise un

chiffre d'affaire de 38 millions de CHF ( 24 millions d'euros ).

L'Union Suisse Creditreform est membre de l'association Creditreform International qui occupe 4'200 collaborateurs dans 172 bureaux en Europe ( principalement Europe centrale et de l'est ). Le chiffre d'affaires consolidé est de 468 mio d'euros et Creditreform International compte près de 160'000 clients en Europe ce qui en fait un des premiers prestataires de service de Creditmanagement dans cette zone.

CFO-news : Sur quelle zone géographique intervient principalement CREDITREFORM et sont quelles sont ses activités ?

Eric GIROD : Creditreform est présent dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, Luxembourg, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulagarie, Roumanie, Hongrie, Pologne, Lituanie, Letonie, Bielorussie, et Russie.

Ses activités principales sont d'une part les renseignements commerciaux ( personnes morales et physiques ) et d'autre part le recouvrement de créances amiable et juridique.

Nous proposons également tout une série de prestations annexes ( conseil, géomarketing, logiciels, rachat de créances etc… ).

CFO-news : CREDITREFORM est partenaire de COFACE, pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

Eric GIROD : Creditreform Suisse et Allemagne sont les fournisseurs privilégiés du groupe Coface en matière d'informations sur les entreprises.

CFO-news : CFO-news sera associé à la promotion de CREDITREFORM Romandie : quel type d'informations diffuserez-vous par son intermédiaire ?

Eric GIROD : Creditreform Suisse fournira à CFO-news ses études statistiques mensuelles en matière de création d'entreprises et de faillites.

CFO-news : Que désirez-vous transmettre à la communauté du cash & credit management ?

Eric GIROD : Je me tiens personnellement à disposition des lecteurs de la newsletter pour toute question qu'ils pourraient avoir sur les particularités du marché suisse ( export, import, identification de personnes morales ou physiques, systèmes juridiques etc… )

Monsieur Eric Girod, je vous remercie pour cet entretien et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro. Nous vous rappellons également que CFO-news, en sa qualité de partenaire presse CREDITCLIENTS 2006 et co-animateur du blog officiel du salon, vous ouvre ses colonnes afin de relayer toutes informations à destination des visiteurs et exposants de cet événement.

Eric GIROD Membre du Directoire CREDITREFORM
ERIC GIROD
Membre du directoire de l'Union Suisse Creditreform
Administrateur délégué et actionnaire de Creditreform Romandie GNT SA
Administrateurs de sociétés actives dans l'immobilier et le corporate finance

Creditreform Romandie GNT SA

Gérant des bureaux romands de l'Union Suisse Creditreform
Avenue de la Gare 33
1001 Lausanne
Tel.: +41 (0)21 349 26 26
Dir.: +41 (0)21 349 26 00
Fax : +41 (0)21 349 26 27

eric.girod@lausannne.creditreform.ch


Samedi 8 Avril 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News