Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Equinix s’associe à Llyod’s pour révolutionner la modélisation des risques de catastrophes naturelles


Le framework Oasis Loss Modeling passe en mode open source sur la plate-forme d’interconnexion mondiale d’Equinix




Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, annonce une collaboration avec Lloyd’s et Lloyd’s Market Association (LMA) susceptible de bouleverser le monde de l’assurance.

Le nouveau Oasis Loss Modeling Framework est potentiellement l’une des plus importantes révolutions introduites récemment dans le domaine de la modélisation des risques de catastrophes naturelles. Hébergé au sein de l’écosystème interconnecté de compagnies d’assurances d’Equinix, il permet à un marché d’une valeur de plusieurs milliards de dollars d’accéder à une plus grande variété de fournisseurs de technologies de modélisation dans le monde.

En outre, étant désormais entièrement open source, il favorise également la coopération, et donne aux utilisateurs la possibilité de partager des données et des informations afin d’améliorer leurs modèles.

La collaboration est au centre du projet depuis le début : la création du framework a en effet impliqué des acteurs de l’ensemble du secteur. Equinix, Llyod’s et LMA ont ainsi rassemblé 10 administrateurs de biens afin de mettre en œuvre et de tester le système au sein du centre International Business Exchange™ (IBX®) de Londres (LD5).

Cette coopération sans précédent a également impliqué des partenaires tels que Cinnober et Datapipe, et permettra aux compagnies d’assurance de renforcer leurs capacités de modélisation (des incendies de végétation australiens aux ouragans du continent américain) dans le but de proposer de meilleures offres et conditions à leurs clients.

La plate-forme d’interconnexions mondiale d’Equinix simplifie le partage de données entre les acteurs des marchés mondiaux (assurance vie, multirisque, etc.). Ces derniers sont désormais directement connectés les uns aux autres, ce qui accroît l’efficacité des systèmes de modélisation des risques et garantit une utilisation sécurisée de technologies cloud, tout en réduisant les coûts informatiques, de bande passante et de connectivité réseau.

Le framework Oasis a été développé pendant plus de cinq ans et a coûté 4 millions de dollars. Il permettra de réaliser d’importantes économies en matière de modélisation dans les années à venir.

Le lancement du framework de LMA intervient à une période où se succèdent les catastrophes telles que l’ouragan Matthew, obligeant les assureurs à payer l’addition.

L’Oasis Loss Modeling Framework a été modélisé à l’aide de données partagées par 10 administrateurs de biens ayant participé à ce projet (plusieurs d’entre eux étant des clients d’Equinix). Il s’appuie également sur le modèle Applied Research Associates de HurLoss. En outre, Equinix a sollicité la participation de ses partenaires technologiques Cinnober et Datapipe, qui ont fourni les équipements sous-tendant l’Oasis LMF sur le datacentre de Londres, LD5.

Le secteur des assurances doit faire face à une complexité croissante, à une multiplication des réglementations, et aux attentes de plus en plus élevées de leurs clients. Tous ces éléments mettent sous pression les systèmes d’information, qui doivent en effet s’adapter de façon efficace et rentable. En migrant leurs infrastructures vers les datacentres mondiaux d’Equinix, les compagnies d’assurances peuvent accéder à des centres d’hébergement leaders, et bénéficient alors d’une sécurité et d’une fiabilité opérationnelle de premier plan.

Les assureurs peuvent améliorer leurs performances et se distinguer de la concurrence en optimisant leurs tarifs et les réserves destinées aux sinistres à l’aide de capacités avancées d’analyse et de modélisation. En outre, Equinix facilite l’intégration de nouvelles sources de données liées à des applications majeures de l’Internet des Objets (la télématique dans l’industrie automobile, les accessoires connectés dans le domaine de la santé, ou encore les maisons/bureaux intelligents dans le domaine de l’immobilier).

Grâce à l’association des services de datacentres mondiaux d’Equinix avec la solution Performance Hub™ et l’offre Equinix Cloud Exchange™, le secteur des assurances dispose d’une solution sécurisée, respectueuse des normes et efficace pour faire face aux défis de l’analytique en s’appuyant sur un mélange optimal de ressources informatiques.

Equinix stimule les performances des entreprises en reliant plus de 8 000 entreprises à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés au monde.

Trevor Maynard, responsable de la gestion des risques de catastrophes naturelles et des offres de réassurance, Lloyd’s :
« Le framework Oasis est révolutionnaire en soi, mais c’est surtout par sa nature que cette collaboration constitue une initiative sans précédent. Equinix, Llyod’s et d’autres partenaires ont accéléré la création d’une place de marché de modèles de risques de catastrophes naturelles. Les compagnies d’assurance disposent ainsi de choix et de capacités d’analyse approfondie supplémentaires. »

Ken Curtis, directeur du financement et de la gestion des risques, LMA :
« L’association LMA soutient ces initiatives, qui ouvriront la voie sur le marché de la modélisation et permettront aux membres de réaliser des économies. »

Dickie Whitaker, CEO, Oasis :
« Les leaders du domaine de la modélisation des risques de catastrophes naturelles prennent aujourd’hui conscience de la valeur de la nouvelle plate-forme extensible et évolutive Oasis, et déploient désormais des modèles de qualité. Tout ceci favorise l’introduction sur le marché d’une nouvelle gamme de modèles rentables et transparents. »

James Maudslay, responsable mondial des services aux assurances, Equinix
« La capacité d’Equinix à interconnecter entreprises et partenaires a favorisé le lancement d’une offre susceptible de révolutionner le mode de fonctionnement de l’ensemble du secteur. Nos écosystèmes d’entreprises se développent et les collaborations de ce genre continuent de se former dans une variété de secteurs. Nous devrions donc voir naître de plus en plus d’innovations de rupture de ce genre, ce dont devraient grandement profiter Equinix et ses clients. »

À propos d’Equinix
Equinix, Inc (Nasdaq : EQIX) connecte les entreprises leaders du monde entier à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés qui soient. Présent sur 40 marchés et sur 5 continents, Equinix est la plateforme où se réunissent les entreprises afin de découvrir de nouvelles opportunités et d’accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies commerciales, informatiques et cloud. equinix.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 2 Décembre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News