Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Environ 80 % des décideurs se sentent résistants face au climat difficile actuel


80 % des décideurs internationaux se sentent relativement résistants quand on évoque le climat agité actuel.




55 % maintiendront leurs investissements dans "le développement comportemental" au niveau du leadership, du management et des ventes. Inversement, 20 % diminueront leurs budgets. Ces résultats sont issus d’une enquête menée par Krauthammer au cours de l’automne 2008.

34 % des personnes interrogées craignent un volume d’affaires peu important pour 2009. Près de 20% pensent que les entreprises seront moins robustes et qu’elles réduiront leurs budgets de formation conformément à leurs prévisions. Cependant, deux fois plus - 55 % - se sentent résistantes - et 42 % envisagent même d'augmenter leurs budgets de développement.
« Les consultants qui oublient de prouver leur valeur ajoutée en termes stratégiques face aux clients, c’est-à-dire leur proposer des solutions durables et adaptées à leur problématique, sont voués à l’échec », déclare Ronald Meijers, Co-président du Comité Exécutif de Krauthammer*).

Les personnes interrogées disent qu’elles favoriseront la formation et le coaching au détriment du consulting. Et comme beaucoup de membres de Comités de Direction admettent leurs difficultés à prévoir les résultats pour 2009, la formation Leadership sera la plus demandée - de 53 % des personnes interrogées, suivie par la Vente (47 %) et le Management (42 %). Les formations transversales comme l’informatique et l’apprentissage des langues seront au second plan des besoins, comme le montre cette enquête.

En ce qui concerne le coaching, il apparaît aussi que le Leadership, Management et Vente arrivent en priorité.
En conclusion, la formation semble moins vulnérable que le coaching – et en comparaison avec celui-ci, sera moins atteinte par les coupures budgétaires.

Selon notre enquête, les budgets dédiés au consulting représenteront environ un tiers des investissements. Seules 19% des personnes interrogées feront appel à ce dernier dans une situation complexe liée à la stratégie et à la structure de l’entreprise. Une combinaison de solutions intermédiaires mélangeant plusieurs compétences comme l'efficacité en vente par exemple sera appréciée - 33 % des personnes interrogées pensent qu'elles dégageront des budgets dans ce secteur.

A propos de Krauthammer
Krauthammer est une société de coaching, consulting et training qui aide ses clients à travers le monde à allier la formation en continu et les performances commerciales durables. La société propose des programmes de mise en ouvre de changements importants et de développement du capital humain à divers niveaux (individuel, équipe, société) pour optimiser l'efficacité personnelle des leaders et managers, des vendeurs et négociateurs, des formateurs, coachs, consultants et personnel administratif. Créé en 1971, Krauthammer International emploie 300 consultants et employés et propose ses services dans plus de 50 pays et dans 15 langues. L'homogénéité internationale et le développement professionnel continu des consultants sont assurés par des sessions annuelles à l'Université Krauthammer où chaque consultant passe entre 2 à 3 semaines par an.

www.krauthammer.com

Vendredi 6 Mars 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs