Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Entretien avec Benoit Tremolet Directeur Général de Retarus France


Quelles sont les évolutions des activités de Retarus en France ?




Benoit Tremolet
Benoit Tremolet
Retarus en France commence à devenir un acteur majeur de « l’information logistics ».

S’appuyant sur notre propre réseau et data-centers répartis dans le monde (Europe, Etats-Unis et Asie), nous pouvons proposer nos services de conversion, routage et sécurisation de l’information à des entreprises de taille de plus en plus importantes et avec des problématiques complexes.

L’évolution de notre activité se fait donc aussi bien dans le nombre et la taille de nos clients que par la complexité des services que nous mettons à leur disposition.

Comment justifier la croissance en continue de votre activité ?

Notre croissance continue et soutenue se justifie à mon sens au moins par trois raisons.

La première est l’attention portée au cloud par l’entreprise. Déléguer à un acteur du cloud tout ce qui concerne la gestion des infrastructures dédiés aux échanges d’informations (Email, fax, SMS, EDI, Voice mail) est aujourd’hui une question que quasiment tout le monde se pose.

Le marché est donc assez porteur.

Dans ce marché porteur, Retarus propose des services basés sur un réseau mondial et des technologies robustes. Notre sérieux ainsi que les certifications et normes que nous suivons dans nos data centers (PCI DSS ; ISAE 3402 etc.) sont des différenciateurs importants pour nos clients.

Enfin nous portons une attention toute particulière en France à être très réactif et transparent avec nos prospects en avant-vente et tout aussi présent et disponible une fois le contrat signé !

Je crois vraiment que cela nous aide à conquérir de nouveaux clients tout en conservant ceux qui ont décidé de nous faire confiance. Parfois depuis plus de 10 ans !

Quelles sont les perspectives de Retarus France pour l’année à venir ?

Les perspectives de Retarus en France sont des perspectives de croissance et de développement. Nous sommes toujours en phase de renforcement de notre force commerciale (à bon entendeur salut !).

Notre croissance s’appuiera, je pense, sur trois de nos familles de service. Les services autour du Fax car la fin annoncée du RTC, les passages en VoIP et les évolutions technologiques poussent les entreprises à faire appel à Retarus pour gérer les problématiques d’envoi et de réception de fax.

Le deuxième pilier de notre croissance sera les services autour du SMS et particulièrement du « Two ways SMS » et l’usage du SMS dans l’internet des objets. On retrouvera là le savoir faire technologique de Retarus.

Enfin tout ce qui concerne l’e-mail applicatif, c’est-à-dire l’envoi et la réception d’e-mails depuis des applicatifs avec toutes les problématiques de sécurité, de filtrage, de cryptage, d’archivage etc. sera et représente déjà pour Retarus une grande part de notre croissance.

Benoit Tremolet, merci d'avoir répondu à nos questions et rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 30 Novembre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News