Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Entretien Abbyy





CFP-news : Xavier Sauvan et Grégory Laborderie bonjour, en quelques mots présentez-nous la société ?

Xavier Sauvan
Xavier Sauvan
Xavier Sauvan et Grégory Laborderie : ABBYY est un fournisseur mondial de logiciels de reconnaissance de documents, de capture de données et de linguistique. Dans le monde entier, des organisations fortement consommatrices de documents papier utilisent les logiciels ABBYY pour automatiser des tâches fastidieuses et coûteuses en temps afin de rationaliser leurs processus métier.

Quels sont vos produits ?

Nos produits transforment des documents numérisés, des fichiers image et PDF en du texte qui peut être édité, réutilisé et interrogé. Ceci est très important pour de nombreuses sociétés et organisations qui doivent archiver, catégoriser ou encore réutiliser des informations enfermées dans des documents papier. Non seulement les produits d´ABBYY permettent de convertir de l‘ information papier dans des formats numériques faciles à gérer et manipuler mais ils permettent aussi d´économiser du temps et de réduire les coûts liés à l´entrée manuelle des données et au fait de les retaper.
Notre gamme de produits FlexiCapture dédiée à la capture des données permet de traiter les formulaires, les factures et d´autres types de documents en extrayant les informations importantes qui peuvent alors être utilisées dans des bases de données ou par des applications back-office.
La gamme de produits de Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) d´ABBYY inclus l´application desktop FineReader et celle pour serveur Recognition Server. Ces produits permettent de convertir une large palette de documents, d´images ou encore de fichiers PDF en des fichiers texte qui peuvent être édités et interrogés, tout en conservant la mise en forme d´origine au niveau des tableaux, des colonnes…
Les principales technologies d´ABBYY sont disponibles sous forme de kits de développement à destination des développeurs et des intégrateurs.
ABBYY propose aussi un ensemble d´outils linguistiques et de dictionnaires numériques.

Pourquoi avoir mis en place un partenariat avec Mach33 ?

ABBYY et Mach33 ont décidé de travailler en Partenariat sur la France. Dans ce cadre, Mach33 distribuera les produits d'ABBYY FlexiCapture et Recognition Server, afin de proposer à ses clients des solutions de dématérialisation parfaitement adaptées aux spécificités des documents à dématérialiser (administratifs, patrimoniaux…). Ce Partenariat en France s´appuiera sur le savoir-faire de Mach33 dans la définition des meilleurs compromis pour numériser et exploiter des documents et la technologie OCR Recognition Server d´ABBYY ainsi que celle d´extraction d´information FlexiCapture.

Quels sont vos partenaires en France ?

En plus de Mach33, ABBYY a notamment comme partenaires en France @DOC Solutions, Avanquest, EVER Team, Fujitsu, Isako, Itesoft, Jouve, Novadys et Ricoh.

A quel type d’entreprise et/ou d’utilisateur vos produits s’adressent-ils ?

A la fois des PME et des Grands Comptes utilisent les produits d´ABBYY. Des sociétés ont besoin de convertir des documents scannérisés, des fichiers PDF et différents fichiers image en des données qui peuvent être facilement éditées et réutilisées. D´autres sociétés ont besoin d´archiver leurs documents importants (contrats, factures…) en PDF interrogeable. De plus, nos produits de capture de données permettent de traiter tout type de formulaires et d´enquêtes.
Les produits d’ABBYY sont utilisés par exemple dans le cadre de projets publics de grande ampleur, tels que ceux mis en place par l'administration fiscale australienne, l'inspection fiscale lithuanienne, le ministère de l'Education russe, le ministère de l'Education ukrainien, ainsi que l'administration du conté de Montgomery aux Etats-Unis. Parmi les clients d´ABBYY figurent aussi Accurance-AABP, BancTec, Canon, EMC/Captiva, Hewlett-Packard, Microsoft, NewSoft, Notable Solutions, Samsung Electronics, pour n’en citer que quelques-uns. Les applications d'ABBYY sont également distribuées avec les équipements de fournisseurs internationaux tels que BenQ, Epson, Fujitsu, Fuji Xerox, Microtek, Panasonic, Plustek, Toshiba et Xerox.

Quels sont vos clients professionnels en France ?

ABBYY développe ses activités en France à travers son réseau local de partenaires et ses équipes commerciales et marketing basées en France et au siège d´ABBYY Europe. ABBYY s´est donné comme objectif de continuer à développer son réseau de partenaires sur la France.

Quels sont vos projets de développement en matière de technologie pour les prochaines années à venir ?

Nous renforcerons notre présence sur le marché de la dématérialisation à travers nos technologies OCR, de capture de données et de conversion de documents et PDF (PDF/A, PDF balisé, MS-Office…). ABBYY propose sa technologie OCR sur le marché de la mobilité et continuera à travailler sur le portage de ses technologies sur de plus en plus d´OS comme par exemple Linux, iPhone ou Android, Enfin, nous développerons notre gamme de logiciels linguistiques Lingvo.

Xavier Sauvan Responsable Marketing et Grégory Laborderie Responsable Commercial



Xavier Sauvan et Grégory Laborderie , je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Mercredi 29 Avril 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News