Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Encore une semaine d’attentisme sur les marchés financiers mondiaux ?


Le rallye de printemps constaté sur les indices actions des principales places boursières mondiales est-il terminé ?




De début mars à fin mai, les opérateurs ont permis aux indices de regagner presque entièrement les pertes enregistrées depuis le début d’année. Depuis un mois, nous sommes dans une phase d’attente. Elle se caractérise techniquement par une formation en rectangle. En termes de niveaux, le rectangle observé sur le Cac 40 s’étend de 3100 à 3400 Points et son équivalent sur le Dow Jones s’établit de 8200/8800 Pts. Cette consolidation à plat commencée début mai ne devrait pas encore trouver son dénouement cette semaine ni la semaine prochaine.

Les matières premières subissent également ce mouvement d’attentisme. A l’instar du baril de Brent dont le cours a profité de la baisse du dollar et d’un éloignement des risques de récession pour revenir sur des niveaux de 70 $ le baril. Depuis ses points bas, le cours de l’or noir a été multiplié par deux. Les opérateurs attendent d’en savoir un peu plus sur la santé de l’économie avant de retourner sur des niveaux de 90$.

Encore une semaine d’attentisme sur les marchés financiers mondiaux ?

Encore une semaine d’attentisme sur les marchés financiers mondiaux ?

Les prochains jours devraient encore confirmer le mouvement de consolidation à plat. Néanmoins, nous pourrions enregistrer des journées assez volatiles avec la publication d’indicateurs très attendus par la communauté financière. Il faudra vraisemblablement attendre les 1ères publications trimestrielles en juillet pour donner une nouvelle impulsion aux marchés et entrer dans un nouveau mouvement. La saison des résultats commencera le 8 juillet avec la publication du second trimestre d’Alcoa. En cas de déception sur les résultats d’entreprises, nous devrions rapidement rompre le support à 3100 Pts sur le Cac 40 et retourner sur des niveaux inférieurs à 2900 Pts. Par mimétisme, le Dow Jones devrait franchir les 8200 Pts et retourner sur le seuil psychologique des 8800 Pts. En cas de bonnes surprises, le Cac 40 devrait rapidement revenir et enfoncer la résistance située à 3400 Pts. La cassure des 8800 Pts sur le Dow Jones serait un objectif minimum.

IG Markets
www.igmarkets.fr

Jeudi 9 Juillet 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs