Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year
 
 
 
 
 
              



Emmanuel Chrétien Directeur Administratif et Financier Altitude Infrastructure


Début 2016, Altitude Infrastructure, opérateur spécialiste de l'aménagement numérique des territoires en très haut débit passait le cap des 1,2 million de prises FTTH programmées sur ses réseaux d'initiative publique (19 au total).



Dans ce cadre, un « Plan million » visant à en organiser le déploiement, l'exploitation, la commercialisation et la maintenance (en moyenne 140.000 nouvelles prises par an) a été élaboré.
Le volet « organisation et ressources humaines » de celui-ci est désormais en ordre de marche.

Altitude Infrastructure : fort et indépendant

L'opérateur vient d'adopter une nouvelle organisation interne destinée à renforcer l'accompagnement client, la cohérence avec l'architecture contractuelle de ses projets publics (Délégations de Service Public en majorité) et la gouvernance de l'entreprise.

« L'indépendance et la proximité client sont dans l'ADN d'Altitude Infrastructure. Il nous fallait faire évoluer notre organisation interne pour gérer sereinement notre croissance tout en conservant nos valeurs » explique David El Fassy, Président d'Altitude Infrastructure.

Désormais 4 filiales autonomes et spécialisées sont regroupées sous Altitude Infrastructure Holding (AI THD, AI Construction, AI Exploitation et Wibox). A leur tête, 4 directeurs généraux sont ou seront prochainement nommés ou recrutés.

Arrivée d'Emmanuel Chrétien

Emmanuel Chrétien, ancien DRH des divisions Réseaux et Opérateurs de SFR et DRH de Numéricâble, prend la Direction Administrative et Financière de la Holding.

A 50 ans, Emmanuel Chrétien a mené toute sa carrière dans des fonctions mixtes entre RH, finance et contrôle de gestion, d'abord dans l'industrie chez Alcatel (Nexans - NextiraOne), puis dans le service aux entreprises (Canon, Néopost, SFR).

Arrivé en 1996 dans le secteur des télécommunications (et début octobre chez Altitude Infrastructure Holding), le projet d'Altitude Infrastructure l'a séduit par sa conception des DSP et une approche client radicalement différentes de celles qu'il a précédemment connues au sein d'un grand opérateur. Il ajoute « Pour Altitude Infrastructure, tout se joue maintenant. Les signatures de l'an dernier ont été décisives et les 3 ans à venir conforteront cette dynamique ».

Alors que l'opérateur prévoyait 30 recrutements sur 2016, il clôt l'année avec une cinquantaine de nouveaux collaborateurs et compte en accueillir 60 l'an prochain pour atteindre près de 240 salariés.

Projection à 2022

L'opérateur entend ainsi renforcer sa position de leader. « En 2022, date objectif pour la couverture intégrale de la population française en Très Haut Débit, nous estimons que nous représenterons 3 000 000 prises FTTH, avec 23% de parts de marchés sur les RIP. Notre gestion d'actifs sera alors valorisée à hauteur de 3,5 Milliards d'euros » estime David El Fassy.

A propos d'Altitude Infrastructure : Altitude Infrastructure, filiale de la holding familiale Altitude créée par Jean-Paul Rivière en 1990, accompagne les collectivités depuis 2001 pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec plus d'un million de prises FTTH contractualisées, Altitude Infrastructure compte parmi les leaders français de l'aménagement numérique du territoire et est présent sur 19 RIP (réseaux d'initiative publique -1 région, 15 départements, 4 agglomérations). En tant qu'opérateur d'opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés et est reconnu pour la neutralité de ses choix technologiques et la qualité de son exploitation. Altitude Infrastructure Exploitation est une filiale du groupe Altitude Infrastructure dont la principale mission est d'assurer la supervision en temps réel, la maintenance, le système d'information et l'exploitation des réseaux. Elle valide aussi techniquement les architectures.
altitudeinfrastructure.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 5 Janvier 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq