Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Emmanuel Amon, Président de Viareport


Viareport partenaire de Dièse Finance




Emmanuel Amon
Emmanuel Amon
Pouvez-vous nous présenter Viareport ?

Fondé en 2005, Viareport est un acteur français de référence des solutions de reporting financier et de consolidation en mode SaaS à destination des experts comptables et des ETI. Avec 70 collaborateurs sur 4 sites en France et au Maroc, Viareport propose des solutions globales pour permettre aux directeurs financiers de mieux accompagner l’activité de leur groupe.

Viareport détient une expertise unique autour du BPM (Business Performance Management) qui se traduit par :
- des applications simples et intuitives centralisées au sein d’un portail collaboratif ;
- des infrastructures d’hébergement sécurisées et optimisées ;
- une expertise financière et projet. Les consultants de Viareport aident ainsi les clients à personnaliser leurs applications tant sur les normes et standards internationaux que sur des enjeux spécifiques.

Pouvez-vous nous décrire le partenariat avec Dièse ?

Il s’agit d’un partenariat technique et commercial entre Viareport, concepteur du Cloud Finance et Dièse Finance, leader du SaaS fiscal. L’objectif est de proposer une offre très intégrée, permettant d’optimiser le processus de consolidation financière grâce à des échanges fluides et transparents de données entre leurs applications. Cela comprend par exemple l’alimentation automatique dans le processus de consolidation des données sociales issues des liasses de droit commun.

Ce partenariat nous a semblé évident du fait de notre positionnement initial sur le SaaS et de notre vision commune sur l’évolution des besoins des directions financières qui souhaitent désormais accéder à tout moment et de partout à leurs données comptables et financières en temps réel.

Le fait d’intégrer la brique fiscalité à notre cloud finance - qui comporte déjà celles de la consolidation, du reporting, de la gouvernance et du contrat de location - tout en restant l’interlocuteur unique de notre client nous semble extrêmement pertinent.

Qu’attendez- vous de cette complémentarité des offres ?

Grâce à ce partenariat, Viareport intègre un volet « Fiscalité » à son offre SaaS de pilotage de la fonction financière des entreprises et des groupes et en renforce la cohérence globale. De plus, pour Viareport, la direction financière est un véritable partenaire business pour le groupe. Le partenariat a été conçu pour accompagner son action qui se doit de plus en plus d’être fluide, collaborative et s’appuyer sur des positions d’experts.

Avez-vous prévu d’autres évolutions de votre plateforme ?

Notre plateforme est en perpétuelle évolution afin d’accueillir de nouvelles fonctionnalités au bénéfice des directions financières. Notre compétence sur les normes nous a conduit à créer une fonction permanente de veille afin de garantir l’évolution de nos pré-paramétrages. Ainsi, nous mettons à disposition de nos clients des adaptations de nos standards notamment sur le reporting fiscal et sur des secteurs d’activités spécifiques.

Nous traitons également les demandes d’amélioration remontées par nos partenaires, nos équipes et nos clients de façon annuelle grâce à une communauté de clients qui se réunissent régulièrement autour de thématiques spécifiques et qui nous permet de rester au plus près des attentes des directions financières.

Enfin, du côté des applications propres à Viareport, notre équipe de développeurs travaille actuellement à la sortie d’un outil d’analyse de données inédit s’appuyant sur la richesse des informations et des hiérarchies de dimensions et à l’enrichissement des fonctionnalités de notre solution de de gestion des contrats de location financement.


Emmanuel Amon, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Vendredi 13 Décembre 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs