Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Don-Pierre Pompei Président Directeur Général de CKS Outsourcing


Qui est CKS Outsourcing ?




Don-Pierre Pompei
Don-Pierre Pompei
CKS Outsourcing a été fondée par des praticiens du métier des Achats, Don-Pierre POMPEI et CKS Group, auxquels se sont associés IVALUA, 1 des leaders des logiciels d’e-Achat et DCDM, une grande société mauricienne, spécialisée dans l’externalisation comptable et le développement IT.

Présentez-nous votre nouvelle offre de service

Nous réalisons les achats de faible montant de nos clients, pour leur compte , mais en notre nom, substituant ainsi le seul CKS Outsourcing à de nombreux petits fournisseurs.

Pour ces Achats, nous réalisons : le sourcing, la négociation des contrats, l’approvisionnement (suivi des commandes et des livraisons), le paiement des fournisseurs et la gestion des litiges. Pour les clients qui le souhaitent, nous pouvons transmettre des factures dématérialisées. Nos équipes effectuent également des mises à jour régulières des données associées à ces achats et réalisent des audits des dépenses (conformité aux factures, utilisation des contrats, remises sur les volumes…).

Où en est le Marché de l’externalisation des Achats de faible montant en France ?

Le marché mondial de l’externalisation des Achats est estimé à 1,5 milliard d’euros selon le Groupe Everest, avec un taux de croissance de l’ordre de 15 à 20% par an. Cette croissance est probablement même pessimiste, l’externalisation des Achats devant petit à petit englober l’externalisation comptable.

Cette croissance est tirée par les pays anglo-saxons, qui représentent près de la moitié du marché en valeur. La France accuse un retard dans ce domaine avec des montants externalisés dont la somme est inférieure à 100 millions d’euros par an, selon mes estimations, soit moins de 2.000 postes externalisés. Cela s’explique d’abord par la propension des grandes Entreprises françaises à privilégier des solutions internes d’e-Procurement ou la mise en place de Centre de Services partagés pour les Achats et la comptabilité. Il y a également peu de prestataires performants sur tous les aspects clés d’une externalisation des Achats réussie : Expertises Achats, compétitivité du prix, facilité d’utilisation, rapidité de mise en place, mise à disposition d’outils d’analyse et de pilotage.

Quels sont les points forts de CKS Outsourcing ?

C’est d’abord une promesse d’économies Achats. Nos clients bénéficient de l’expertise de nos acheteurs; les prix sont systématiquement renégociés, même quand le devis est proposé par le client.

Nous garantissons un service de qualité grâce à la mise en place d’outils informatiques qui fluidifient le processus d’Achat et apportent un confort accru à tous les utilisateurs du service.

De plus, notre prix est très compétitif grâce à notre partenariat avec DCDM, un back office d’analystes basé à l’Ile Maurice, spécialisés dans le traitement de données, le développement informatique et l’externalisation comptable. Enfin, la mise en place du service est sans risque financier car sans investissement.

Qu’est ce qui différencie CKS Outsourcing de ses concurrents ?

Nous avons associé trois ressources clés pour délivrer un service de qualité au meilleur prix du marché :
- Des compétences Achats, localisées en France et en Europe près des Marchés fournisseurs concernés, et dont les expertises « marchés » couvrent tout le périmètre des Achats non critiques.
- Des outils informatiques d’un éditeur de logiciels leader sur le marché, qui accroissent la productivité de nos ressources en permettant simplement la collaboration des divers acteurs du processus (utilisateurs, acheteurs, comptables…) et en intégrant les données Achats aux Systèmes d’Information de nos clients.
- Des ressources opérationnelles, à prix compétitif, pour le support des processus Achats et Comptable.

Don-Pierre POMPEI : 5 ans comme Directeur Achats d’Areva NC (1,7 Mds d’Achat), 3 ans dans le métier de l’externalisation des Achats : 1 an comme Président du leader de l’externalisation des Achats en France, 1 an comme conseiller d’une grande SSII pour analyser l’opportunité de se lancer, 1 an avec CKS Outsourcing. Auparavant, 12 ans de Direction Générale avec des missions de redynamisation de filiales de Grands Groupes.

CKS Group : Une branche conseil en Achats , CKS Consulting , avec 3 offres : Stratégie et Organisation, Systèmes d’Information Achats, Achats opérationnels (réduction de coûts ou gestion déléguée de familles d’Achat) et CKS Learning, société de formation d’Acheteurs.

Mercredi 5 Octobre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs