Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Dominique Martin fondateur et Président de Neryos





Dominique Martin
Dominique Martin
CFO-news : Monsieur Dominique Martin, bonjour. Vous êtes le fondateur et Président de Neryos. Présentez-nous votre société.
Dominique Martin :
Notre société propose sur le marché une offre matérielle pour les sociétés concevant et diffusant des documents personnalisés en nombre.
Notre positionnement réside dans une intervention sur l’ensemble du processus de fabrication des documents depuis les flux de données entrants (courriers, email, web services) jusqu’à la fabrication et la diffusion des documents qu’ils soient imprimés ou électroniques. Le tout, en intégrant les différents besoins de l’entreprise (management, marketing, informatique, production, maintenance, administratif,..).

Nous avons une approche originale, nous participons avec nos clients à la réflexion projet en analysant le processus éditique et en définissant les points clé de création de valeur.
Neryos construit ensuite les solutions et intègre les logiciels et matériels sur les lignes de production.
Les objectifs poursuivis sont d’accroître la diffusion et la personnalisation des documents, d’optimiser la productivité et de sécuriser la production.

Globalement nous proposons des solutions d’impression, d’identification et de supervision de production de documents.
Nos clients sont des sociétés produisant des documents personnalisés en grand nombre tels que des documents fiduciaires et para-fiduciaires (passeports, cartes d’identité, billets de banque, tickets de loterie, cartes de paiement et téléphoniques,…), des documents transactionnels (relevés de compte, factures, chèques, contrats d’assurances, documents administratifs,…), des documents marketing (mailing, supports publicitaires personnalisés,…) et des imprimés (étiquettes, formulaires,…)

Nous intervenons principalement sur le marché Français et nous commençons un développement international.

Parlez-nous de votre solution particulièrement innovante de personnalisation de documents à haute vitesse.
Nous proposons une imprimante industrielle permettant une personnalisation en quadrichromie à 600 dpi sur tous les supports d’impression (papier, plastique, film,…) aux vitesses de production de l’imprimerie.
Contrairement aux procédés d’imprimerie traditionnels il est possible d’imprimer, à la demande, chaque document d’une production avec des images et du texte variable.
Un autre avantage très important est que cette imprimante peut facilement s’installer sur la ligne d’impression ou de façonnage du client

Deux exemples pour bien comprendre son application et ses avantages

Neryos propose, sur les machines de mise sous pli, une solution flexible d'impression sur enveloppes du logo en couleur, des mentions postales et de l’adresse. Cette solution permet une économie importante de l’affranchissement, de réduire les stocks (plus besoin d’enveloppes pré-imprimées), d’améliorer la productivité et d’autoriser l’ajout d’un message marketing variable en couleur (image ou texte). La personnalisation est possible jusqu’à des vitesses de 6 enveloppes par seconde. Le taux de retour des mailing est largement multiplié.

Neryos propose une machine d’impression de cartes plastiques permettant de rendre unique le design et le texte de chaque carte dans un flot de production de 20 000 cartes à l’heure.
Il s’agit du marché des cartes cadeaux et de fidélité (nous imprimons sur chaque carte un nom, un message et une image différentes).

Oui mais tout cela à un coût ?
Bien entendu, nous nous adressons aux sociétés produisant des documents en nombre au moins 20 à 40 000 produits imprimés par jour. Mais pour ces sociétés, nous réduisons les coûts de fabrication par 2 à 3 et nous leur offrons une très grande réactivité et de nouvelles possibilités pour leurs clients

Monsieur Martin, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Mardi 8 Janvier 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs