Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Dominique Comte, Directeur Général Europe du Sud de StreamServe





Dominique Comte
Dominique Comte
CFO-news : Monsieur Dominique Comte bonjour, vous êtes Directeur Général Europe du Sud de StreamServe. Présentez-nous StreamServe
Dominique Comte :
Entreprise suédoise créée en 1997, StreamServe est l’éditeur de la solution logicielle StreamServe Enterprise Document Presentment™ (EDP). En 1998, StreamServe ouvre sa filiale française qui compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 7 millions d’euros. Considérée comme une des filiales les plus dynamiques sur le marché européen, StreamServe Europe du Sud s’illustre par la pertinence de sa politique de vente indirecte qui lui a permis de signer de multiples contrats OEM et resellers et par l’expertise de ses équipes techniques capables de répondre à de nombreux besoins liés au cycle de vie et à la gestion des documents.

Présente dans 130 pays et afin de répondre aux attentes et problématiques de ses clients, StreamServe a su développer et offrir des offres verticales garantissant ainsi à l'ensemble de leurs clients une communication efficace et unifiée entre clients, partenaires et fournisseurs. Ces offres StreamServe se déclinent de la manière suivante:
- Secteur Banque/Finance : « StreamServe Financial »
- Secteur des Utilities (eau, énergie, gaz, électricité) : « StreamServe Utilities »
- Distribution et commerce de détail : « StreamServe Distribution »
- Industrie : « StreamServe Industry »

En plus de ses offres verticales, StreamServe a également su nouer des partenariats stratégiques avec les principaux éditeurs et intégrateurs d’applications d’entreprise tels que SAP, IBM, Adobe, Lawson, Generix et Infor.

Présentez-nous la solution StreamServe Persuasion
StreamServe a développé StreamServe Persuasion, solution logicielle d’EDP (Entreprise Document Presentment), qui garantit aux entreprises l’optimisation de leur relation client, par le biais d’une communication ciblée et personnalisée diffusée en multicanal. Persuasion gère la totalité du cycle de vie d’un document : conception, composition, tris, regroupements, optimisation postale, gestion de contenus, impressions, diffusion électronique selon les souhaits du destinataire, suivi de production et traçabilité des documents, archivage. Cette solution permet également aux utilisateurs métiers de créer leurs documents interactifs et personnalisés en s’appuyant sur des outils de conception à philosophie end user. Ainsi, ces utilisateurs prendront la main sur la création, la personnalisation et la diffusion de leur communication client, via des outils conviviaux, une interface Web standardisée et l’utilisation de règles contextuelles. De plus, le service informatique s’affranchit des tâches fastidieuses liées à la gestion du contenu documentaire et se concentre exclusivement sur les tâches de paramétrage technique du socle éditique : ces activités sont désormais regroupées au sein d'une application unique et simple d'utilisation.

Quels sont vos principaux objectifs pour 2008 ?
L'année 2008 va être l'année du changement pour StreamServe car notre modèle économique va changer et évoluer vers une verticalisation des ventes, le repositionnement de StreamServe, le maintien de notre base installée et bien entendu les nouveaux produits.

1. La verticalisation des ventes.
Je souhaite verticaliser nos ventes de manière à développer les marchés de la banque, de l'assurance et de l'énergie/environnement. Cette verticalisation ne peut se faire sans le soutien de notre réseau de partenaires existants sur ces différents marchés nationaux : France, Italie, Portugal, Espagne et Suisse francophone.
Comme vous avez pu le constater, cette verticalisation, grâce au soutien des partenaires, a déjà été mise en œuvre puisque nous avons récemment annoncé la solution StreamServe Financial Services, solution destinée au secteur de l'assurance et qui est une SAP-endorsed business solution. Pour le communiqué d’annonce officiel cliquez ici.
Bien entendu, nous allons maintenir et renforcer nos relations établies avec nos alliances stratégiques que sont SAP, Adobe, IBM ou Accenture.

2. Repositionnement de StreamServe.
Mon second objectif est également de repositionner StreamServe sur le marché français et d'en faire l'acteur de référence sur le marché de la communication personnalisée d’entreprise. Ce repositionnement passe avant tout par le client. Aujourd'hui il devient impératif de bien identifier les problématiques clients, d'écouter leurs besoins et de leur offrir LA solution qui correspond à leurs attentes. Je veux que, par ce repositionnement, les solutions StreamServe soient les solutions de référence, adaptées à chacun. Face à la diversité des informations non ciblées envoyés à leurs clients (marketing de masse, mailing, spam, brochures génériques…), le document d’entreprise devient un outil marketing incontournable et un véritable « canal de communication » privilégié entre l’entreprise et son client.

3. Maintien et évolution de la base installée
Bien que désireux de verticaliser nos ventes, nous nous devons de ne pas oublier notre base installée. Plus de 97% de nos clients nous renouvellent leur confiance chaque année, notre objectif est d’amener nos clients sur notre dernière version Persuasion afin qu’il puissent véritablement capitaliser sur cette version. Le maintien de cette grande et belle base installée passe obligatoirement par les relations actuelles que nous avons avec nos clients et partenaires.

4. Nouveaux produits
La solution Persuasion actuellement commercialisée va s'enrichir au cours de l'année de nouveaux modules complètement intégrés dans le portail web applicatif Persuasion StreamStudio. Ces modules, en phase de tests et de validation par des clients bêta testeurs, vont notamment répondre aux attentes des populations « métiers ». Certains modules sont arrivés en 2007, d’autre seront commercialisés au cours du 1er semestre 2008.
Portail web Applicatif « StreamStudio » : ensemble d’interfaces web conçues pour des profils utilisateurs métiers. Permet d’interagir à différentes étapes du cycle de vie du document (gestion de contenu, insertion de message marketing, choix interactif des canaux de diffusion, suivi et traçabilité, archivage des documents) StoryTeller & Correspondence Manager : nouvelles interfaces permettant aux utilisateurs métiers de concevoir eux-mêmes l’ensemble des documents destinés à la communication client (courrier client, lettre d’accompagnement, ouverture de contrat, confirmation de souscription, etc.)

Monsieur Comte, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Mercredi 5 Décembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs