Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Directions achats : l’optimisation de vos achats passe par la gestion du poste fournisseur


Les projets d’optimisation du poste fournisseur des entreprises présentent toujours les mêmes points communs : double-paiements, surplus de facturation, avoirs non-comptabilisés... En somme, ce sont quasiment 100% des entreprises qui ne paient pas correctement leurs fournisseurs ! Des erreurs qui, accumulées, rendent la facture souvent lourde à assumer.




Comment y remédier ?

Directions achats : l’optimisation de vos achats passe par la gestion du poste fournisseur
LowendalMasaï offre une solution inédite basée sur des mesures concrètes, rapides et opérationnelles.
A la Direction Financière, la gestion du poste fournisseur - à la Direction Achats, la gestion des achats. Sans visibilité sur ce poste et notamment la facturation, difficile pour un Directeur Achats de collaborer avec ses fournisseurs de manière optimale… La recherche d’économies ne doit pas s’embarrasser d’un tel cloisonnement des tâches. Une solution : casser cette délimitation finalement bancale et peu efficiente dans les faits.

LowendalMasaï accompagne les entreprises dans leurs démarches d’optimisation des coûts. Une nouvelle offre inédite sur le marché lui permet d’assurer aux Directions Achats une maîtrise pleine et entière de l’ensemble de la chaîne allant de l’expression des besoins d’achats à la facturation fournisseur. Car finalement, un poste fournisseur bien géré est une étape indispensable à un poste achat optimisé.

Pour vous assurer de nouvelles sources insoupçonnées d’économies et vous permettre ainsi de mieux financer, sans gaspillage, vos projets d’optimisation de performance, nous mettons en place un projet d’accompagnement simple, réalisable en deux temps.

Dans un premier temps, une mission d’optimisation du poste fournisseur vous permet de dégager de substantielles économies sur une gestion des facturations souvent négligée. Ce volet d’action corrective est très rapide, puisque réalisable en 3 mois seulement. Dans un second temps, ces mêmes économies vous permettent d’autofinancer un projet plus long d’optimisation de votre performance achats, de la refonte de processus à l’identification de nouveaux fournisseurs ou à la redéfinition des besoins.

Au final :

- Vous récupérez les montants trop payés à vos fournisseurs ;
- Vous optimisez vos processus achats ;
- Vous évaluez la performance de votre panel de fournisseurs.

Choisissez le bon moment pour mener cette action - idéalement, lorsque vous engagez un projet d’optimisation de votre panel de fournisseurs.

Nos engagements : du consulting 100% orienté résultat

- Des missions alliant conseil et efficacité opérationnelle,
- L’obtention de résultats rapides et durables,
- Une rémunération essentiellement basée sur les économies réalisées.

Ils nous ont fait confiance :

EADS, Johnson Controls, Alcan, Danone, Ikea : de grands groupes français et internationaux ont choisi de nous confier leurs projets d’optimisation de coûts.

Contact :
Frédéric Dupont
Directeur du Pôle Cash de LowendalMasaï
Tel 01 55 65 18 00
contact-cash@lowendalmasai.com

Mercredi 20 Février 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News