Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Didier Seillier, PDG de Fimasys





CFO-news : Didier Seillier, bonjour, vous êtes co-fondateur et PDG de Fimasys, présentez-nous votre société

Didier Seillier
Didier Seillier
Didier Seillier : Depuis 1996, Fimasys édite et commercialise des progiciels spécialisés dans la gestion financière : crédit consommation et leasing pour sa ligne de produit ProFinance, et épargne salariale et retraite pour sa solution WebEpargne. Ces dix années d'expérience exercées sur un marché international en évolution constante, nous ont permis de nous positionner, non seulement en expert métier, mais également en spécialiste des problématiques de déploiements multi-pays auxquels sont confrontés nos clients, notamment dans le domaine des financements.
Forte d'une croissance moyenne de 32% sur les cinq dernières années qui nous a valu de nombreuses reconnaissances et récompenses françaises et européennes, Fimasys est une entreprise qui voit grand. A l'instar de ses clients, Fimasys s'est développée à l'international en ouvrant trois bureaux à l'étranger en l'espace de quelques mois. Nous rayonnons en Europe et en Asie à travers nos bureaux de Beijing, Madrid et Bristol et accompagnons les projets de nos clients à travers 12 pays.

Quels sont les enjeux du marché international pour une solution telle que ProFinance ?

Destiné aux sociétés financières de marques automobiles, aux groupes bancaires ou de distribution, ProFinance répond à des projets à forts enjeux économiques internationaux. Progiciel de gestion des services financiers destiné aux institutions financières, ProFinance est devenu un outil indispensable à bon nombre d’entreprises pour leurs propositions d’offres de crédit à la consommation, de financement automobile, leasing, affacturage et de floor planning. Doté d'une architecture et d'une technologie innovantes, notre offre ProFinance peut être paramétrée pour couvrir progressivement de plus en plus de pays en assurant pour nos clients la maîtrise de processus métiers communs ou mutualisés.

Et quelle est la maturité de Fimasys pour le marché international ?

Après une période de forte croissance sur les grands marchés européens, très professionnels et compétitifs, Fimasys souhaite poursuivre son développement en se déployant plus rapidement à l'international, dans les marchés émergents d'Europe (est) et d'Asie. La maturité (technologie et couverture fonctionnelle) de nos offres nous permet d'aborder un marché de services financiers plus large et plus complexe avec confiance pour les années à venir. Avec plus de la moitié de ses projets réalisés à l'étranger, Fimasys est fière de pouvoir proposer à ses clients un savoir-faire et un accompagnement « multi-culturel ».

Quelle est votre stratégie de développement à court terme ?

Sur notre marché, nous conservons une bonne capacité de croissance organique. Toutefois pour les années à venir nous souhaitons renforcer notre développement en explorant d’autres formes de collaboration avec deux mots clés : Partenariats et Coopérations :
- pour l’instauration de nouveaux partenariats commerciaux avec des cabinets de conseil et des intégrateurs pour une mise en œuvre de nos projets la plus professionnelle possible, ou encore avec des sociétés de services informatiques complémentaires pour proposer de nouvelles offres telles que l'infogérance par exemple.
- pour la promotion de collaborations plus ponctuelles avec d'autres éditeurs de notre secteur pour répondre à des opportunités de marchés spécifiques, dans une logique d'offre « best of the breed ».

Ainsi, dans un contexte de marché fortement évolutif et volatile, Fimasys consolide sa position» en progressant tout naturellement, et de manière indépendante, dans un environnement de « coopétition », pour le plus grand bénéfice de ses clients.

Didier Seillier, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

Mercredi 2 Avril 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs