Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Didier Plateau, Dirigeant de la société UCOPIA Communications





Didier Plateau
Didier Plateau
CFO-news : Monsieur Didier Plateau, Bonjour. Vous dirigez la société UCOPIA Communications. Présentez-nous votre société et ses services ?
Didier Plateau : Fondée en 2002 par des experts en technologies réseaux, UCOPIA Communications conçoit des solutions pour la mobilité et la sécurité interne des réseaux voies et données sans fil et filaires. Ces solutions, à destination de tout type d’organisations petites ou grandes, permettent aux utilisateurs de se connecter de manière sécurisée au réseau interne et d’utiliser les applications intranet, extranet et Internet, voix, données ou vidéos de façon simple et sûre. UCOPIA permet aussi aux organisations de répondre aux exigences légales de traçabilité (conservation des données de connexions par la loi contre le terrorisme de Janvier 2006 ou encore Sarbannes-Oxley) et de réduire les coûts de déploiement et d’exploitation.

Vous venez d’équiper la bibliothèque de la ville d’Anglet. Merci de nous parler de ce retour d’expérience.
En effet, notre partenaire GN Services a déployé notre solution Ucopia Express au sein de la bibliothèque d’Anglet. L’objectif pour la ville était d’offrir rapidement un accès Internet sécurisé Wifi aux visiteurs sans se soucier de la gestion des problèmes de connexion ou de configurations de PC à chaque nouvel arrivant, mais également d’être en mesure de garder la traçabilité des connexions pour être en conformité avec la loi dite anti-terroriste du 26 janvier 2006.

UCOPIA a été choisi par la ville d’Anglet, avec notre partenaire GN Services, pour la souplesse d’exploitation et d’utilisation du produit Ucopia Express. En effet, un non-technicien peut créer lui-même les logins et password pour des visiteurs de façon très simple, en fonction d’un profil prédéfini au préalable (crédit temps, droits d’accès…). L’utilisateur rentre alors ses identifiants sur le portail captif qui s’affiche sur son PC, et peut se connecter sans avoir à changer la configuration de son ordinateur.

Pour la Mairie d’Anglet, le bilan est aujourd’hui très satisfaisant : la Bibliothèque Municipale a constaté une forte affluence des demandes de connexions Internet et les visiteurs sont entièrement satisfaits de cette nouvelle option qui s’offre à eux.

Monsieur Plateau, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Mardi 25 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News