Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Didier Moulin, gérant de PowerVote


Quel est votre activité ?




Didier Moulin
Didier Moulin
PowerVote est une plateforme interactive de valorisation des évènements. Nous accompagnons nos clients dans la préparation, l'animation et l'analyse de leurs séminaires et réunions d'entreprise. Nous développons pour chaque client une plateforme dédiée et adaptée au déroulement de l'évènement, en collaboration avec l'organisateur. Ces plateformes sont accessibles via les smartphones et ordinateurs personnels des participants ou alors via des tablettes, que nous mettons à leur disposition.

Nous avons créé PowerVote en 1997 et nous sommes implantés aujourd'hui dans 7 pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie : France, Grande-Bretagne, Espagne, Allemagne, Brésil, Mexique et depuis quelques mois à Singapour.

Quel est l’intérêt de l’application PowerVote pour les entreprises ?

Les sociétés qui font appel à notre solution, comme HSBC ou encore Hilton, recherchent une nouvelle façon d'organiser et d'optimiser leur évènement interne (pourquoi pas au pluriel si plusieurs événements ?). Notre solution les accompagne en amont, pendant et après leurs séminaires.

En amont, nous leur fournissons les outils pour sensibiliser les participants. Nous adressons par mail, par exemple, un sondage pour connaitre les sujets qu'ils souhaitent aborder durant le séminaire ou encore des questions pratiques comme "par quel moyen de transports voyagez-vous? Avez-vous besoin d'un taxi ? Dans quel hôtel logez-vous ?". Le but est de créer une communauté de participant avant même que l’événement ne se passe.

Pendant l'évènement, chaque participant est équipé d'une tablette numérique. La mise à disposition d'un tel outil rend l'évènement plus interactif et incite les participants à interagir à plusieurs niveaux. Avec l'animateur, les participants sont sollicités pour répondre en direct à des questions comme, par exemple, "Quels sont selon vous les valeurs de l'entreprise ?". Les réponses ainsi obtenues s'affichent sur grand écran en forme de nuage de mots. Par ailleurs, entre participants, la messagerie instantanée permet d'échanger en temps réel. Pour des séminaires nationaux ou internationaux, c'est l'occasion pour certains de renouer avec des collègues qu'ils n'ont pas vue depuis quelque temps.

Après l'évènement, toutes les données collectées sont analysées, par nous, selon les objectifs de l'organisateur. Nos clients utilisent ce feedback pour adapter leur stratégie, redéfinir les valeurs de l'entreprise ou encore dégager des tendances pour anticiper des changements à venir.

Les entreprises choisissent également notre solution pour des questions techniques. Notre application leur permet d'utiliser moins de papier puisque tout échange d'informations (programme, documents annexes ou encore compte-rendu) est digitalisé. La centralisation des informations en un seul point facilite le suivi et l'accès à celles-ci grâce à un login et un mot de passe unique qui sécurise toute l'opération.

Quels sont les projets à venir pour PowerVote ?

Nous continuons notre développement géographique avec un focus sur l'Asie et les Etats-Unis. Le concept de plateforme de valorisation d'évènements nous vient tout droit des Etats-Unis. De ce fait, ce marché reste pour nous, malgré une forte concurrence, "the place to be".
Quant à l'Asie, notre stratégie d'implantation se concentre plus sur les pays de lAsean (Asie du Sud-Est).

Didier Moulin, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.


Mardi 28 Octobre 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News