Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Devoteam Green IT Survey : Quelles technologies pour un développement durable ?


Le monde entier plonge dans l’ère digitale. Nos villes, nos entreprises, nos foyers sont chaque jour un peu plus informatisés et connectés. A l’échelle historique nous ne sommes qu’au début de cette révolution, pourtant le fardeau environnemental se fait déjà sentir : épuisement des ressources naturelles, consommation d’énergie, déchets toxiques...




Les enjeux sont vitaux et les impacts augmentent chaque année. Ce progrès technologique est-il synonyme de régression écologique ? Pas nécessairement. Depuis les smart-grids jusqu’aux outils de collaboration à distance, les applications sont infinies et renferment nombre d’opportunités d’oeuvrer pour un monde plus durable. Les technologies de l’information ne sont intrinsèquement ni un progrès ni une régression écologique, l’important réside dans les applications que l’on en fait.

Aujourd’hui, face à ces écueils et malgré l’extrême rapidité de ce développement technologique, il nous faut penser et maîtriser ce progrès pour éviter ses pièges. Modeste pierre à l’édifice, notre enquête présente pour la troisième fois la place du Green IT dans les organisations. Sa portée grandissante, avec plus de 250 organisations représentées, nous permet de vous offrir un baromètre passionnant de cette prise de conscience et des actions bien concrètes qui lui sont associées.

Vous trouverez dans les pages suivantes les résultats détaillés illustrés de nos commentaires et de ceux de nos partenaires. Je profite de cette tribune pour leur souhaiter la bienvenue dans cette aventure et pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont oeuvré pour que ce rapport existe.
Bonne lecture !

Thomas de Lacharrière, Associate Partner, Devoteam Consulting

Téléchargez l'étude complète (PDF 28 pages) :
http://www.devoteam.fr/images/File/20120308-GreenIT2012-FR.pdf

Vendredi 30 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News