Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Désinvestir en temps de crise : 10 règles d'or pour réussir ses cessions dans un marché dominé par les acheteurs


Ernst & Young publie aujourd'hui sa première étude globale sur le nouveau paysage en matière de cession d'actifs non stratégiques par les entreprises : Divesting in turbulent times.




Céder des actifs a toujours fait partie de la vie d'une entreprise et de son développement; toutefois, dans le contexte actuel de crise profonde, désinvestir est devenu l'une des pierres angulaires de toute stratégie corporate. Alors que les normes précédemment en vigueur s'avèrent aujourd'hui obsolètes, les entreprises doivent se montrer plus créatives, plus flexibles et surtout mieux préparées que jamais pour réaliser des cessions réussies. C'est le message central de cette étude novatrice qui s'appuie sur l'expérience et la vision de 360 décideurs de grands groupes internationaux ainsi que de quelques-uns des meilleurs spécialistes en matière d'opérations de cession d'Ernst & Young au niveau mondial.

Les résultats de cette recherche montrent par ailleurs que dans un marché dominé par des acheteurs dont la diversité et l'origine géographique vont croissantes - des pays émergents aux fonds souverains en passant par les gouvernements - de nouveaux enjeux apparaissent. Dans un tel contexte, la meilleure parade réside pour les vendeurs dans une préparation minutieuse de leurs opérations, alors même que leurs contraintes temporelles sont souvent resserrées.

Adoptant une approche résolument pragmatique, l'étude propose enfin"10 règles d'or" aux candidats à la cession soucieux de réussir leurs opérations.
L'étude complète est disponible en langue anglaise sur le site web d’Ernst & Young à l’adresse suivante : www.ey.com/global/content.nsf/Luxembourg_E/Private_Equity_Divesting_in_turbulent_times_-_Achieving_value_in_a_buyer's_market

A propos d’Ernst & Young
Ernst & Young est l’un des leaders mondiaux de services professionnels en audit, fiscalité, transaction et services de conseil. Au quotidien, nos valeurs communes et notre engagement inébranlable pour la qualité guident nos 135.000 collaborateurs mondialement. C’est en accompagnant nos employés, nos clients et tous nos interlocuteurs dans la valorisation de leur potentiel que nous créons la différence. Ernst & Young désigne les membres d'Ernst & Young Global Limited, qui sont chacun des entités juridiques distinctes. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients.

Ce communiqué de presse a été publié par Ernst & Young Luxembourg S.A., un membre de l'organisation Ernst & Young Global Limited.
www.ey.com/Luxembourg

Mercredi 25 Mars 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs