Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Dématérialisation des Factures 2008-2010 (étude Accelya)


Dématérialisation des Factures 2008-2010 : des pratiques en hausse, des bénéfices toujours conséquents, pour des projets rapidement amortis ! Accelya, acteur majeur de la Dématérialisation des Factures, vous invite à découvrir les principaux résultats de l’étude « Bénéfices & Gains de la Dématérialisation de Factures » de Markess International dans le Référentiel de Pratiques 2008, téléchargeable sur accelya.fr.




Pour la 3ème fois, le cabinet d’études Markess International a choisi d’analyser le domaine de la dématérialisation des factures, de mesurer son évolution, et de communiquer des repères et des gains concrets aux organisations, afin de leur permettre d’aller vers la dématérialisation des factures et de contribuer à sa généralisation au sein des écosystèmes.

Cette étude, portant sur les pratiques des entreprises et des administrations en 2008, et à perspective de 2010, a permis de mettre en lumière une progression intéressante de la dématérialisation des factures en France :
- Plus de 2/3 des organisations optent pour la dématérialisation des factures en 2008,
- L’automatisation des processus de facturation et la réduction des coûts arrivent en tête des motivations des organisations,
- Des gains conséquents sont établis pour toutes les entreprises, en émission ou en réception de factures,
- Les projets sont rapidement amortis : de moins de 6 mois à 18 mois en général,
- Les entreprises vont recourir de plus en plus à la dématérialisation simple ou fiscale d’ici 2010.

Vous retrouverez le détail de ces différents points dans le Référentiel de Pratiques de l’étude.
Ce référentiel, d’une vingtaine de pages, est accessible sur le site internet de la société Accelya : www.accelya.fr, rubrique Actualités.

A propos d’Accelya
Spécialisée dans le traitement de données sensibles et de flux dématérialisés depuis plus 30 ans, forte de 700 personnes dans le monde, la société Accelya est un acteur majeur de la dématérialisation des factures.
Accelya propose Clear’ Invoice, un service complet externalisé de dématérialisation des factures qui permet de traiter l’ensemble des factures fournisseurs, clients ou intragroupe. Le service s’adapte aux formats requis par les différentes parties (format libre ou structuré) et prend en charge les factures papier dans le cadre de projets globaux.
Afin d’optimiser les processus de l’entreprise et d’accroître sa productivité, Clear’ Invoice inclut des modules de workflow, de rapprochements et de gestion des litiges, ainsi que l’archivage à valeur probante et des applications d’accès en ligne (GED) pour une manipulation moindre du papier et un accès facilité aux informations.
Le service permet en outre d’associer les différents types de dématérialisation et d’aider les entreprises à déployer rapidement la dématérialisation des factures à l’ensemble de leurs partenaires commerciaux ; il garantit la conformité réglementaire sur l’ensemble des pays de l’Union Européenne.
www.accelya.fr

Mercredi 5 Novembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs