Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Dématérialisation : CertiNomis et AetG Project Management éditent une série de guides


CertiNomis, Autorité de Certification du Groupe La Poste, et A&G Project Management, société de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage spécialiste des NTIC, ont rédigé une série de guides sur la dématérialisation. Le premier de ces guides porte sur Internet et la vente en ligne.




Le contexte
Aujourd’hui les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) font partie de notre quotidien professionnel et personnel, au cœur des métiers de chacun ou dans son champs d’action. Internet transforme notre mode de vie, notre mode de consommation ainsi que notre manière de penser.

Afin de permettre aux non-spécialistes de mieux comprendre et donc, de vivre au mieux cette révolution numérique, des acteurs référents se sont associées afin de publier plusieurs guides dont le contenu devrait permettre aux lecteurs une approche simple et sans tabou de ce nouvel univers.

Dans le cadre de ces livres blancs CertiNomis et A&G Project Management vous présentent les avantages des différents processus de la dématérialisation des échanges sans pour autant, en cacher les risques afin que chacun puisse, en parfaite connaissance de cause, échanger de façon dématérialisée au quotidien.

Véritable collection à paraître, rédigés par des spécialistes, ces guides pratiques ont pour but de constituer une véritable référence pour le monde des échanges dématérialisés.

Les auteurs
CertiNomis
Au-delà de la simple information commerciale, CertiNomis, Tiers de confiance et Autorité de Certification référente, a toujours tenu à informer sur son métier et son domaine de compétences : les moyens de la confiance sur Internet. Elle a édité l’année passée un guide sur les certificats et la signature électronique qui a rencontré un franc succès, et vient de créer sa première lettre d’actualités toujours dans un soucis d’échange et de partage des connaissances.

A&G Project Management (AG-PM)
Dans le cadre de la conception, du développement, de l’accompagnement, du déploiement et de la mise en service d’un projet de dématérialisation ou d’un projet Internet, A&G Project Management met en oeuvre les actions de pilotage et de coordination nécessaires à la garantie de réussite du projet, y compris sa mise en oeuvre et son intégration au sein de la structure, qu’elle soit publique ou privée.

Gilles de Chezelles
Spécialiste de la dématérialisation, de la sécurité et de la confidentialité des échanges électroniques, il a participé à de nombreux projets importants comme par exemple TéléTVA. En tant que spécialiste des NTIC depuis plus de 20 ans, il a conçu de nombreuses applications, déposé plusieurs brevets, rédigé des ouvrages et de nombreux articles écrit par ses soins ont été publiés. Gilles de Chezelles est le co-fondateur d’A&G Project Management.

Pour en savoir plus
- Sur CertiNomis
www.certinomis.com

- sur sa lettre d’actualités
www.moncertificatelectronique.com

- Sur A&G Project Management
www.ag-pm.com

- Sur Gilles de Chezelles
www.dechezelles.fr

Le guide n°1 « Internet, un formidable outil de communication » est ci-joint et également téléchargeable depuis l’adresse suivante : http://www.certinomis.com/guidesdemat08/dde_guide1.php

Vendredi 25 Juillet 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News