Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Dell Technologies Capital : niveau record d’investissement au premier semestre 2017

27 investissements réalisés en six mois et poursuite des investissements dans des domaines technologiques stratégiques aux entreprises du groupe Dell Technologies


· Un rythme d’investissement le plus rapide enregistré depuis cinq ans.
· La branche capital risque de Dell Technologies a réalisé 27 investissements au premier semestre de son exercice, accélérant ainsi le développement et le déploiement de technologies et de solutions innovantes par des start-ups prometteuses.
· L’équipe d’investissement travaille en collaboration avec la nouvelle division IoT afin de mettre son expertise et son réseau au service de l’écosystème d’innovation.

Dell Technologies Capital, la branche capital-risque de Dell Technologies, annonce un rythme d’investissement record pour le premier semestre de son exercice (de février à septembre). Le nombre d’investissements réalisés, d’un total de 27, est le plus élevé en six mois depuis cinq ans. Ils portent notamment sur des levées de fonds Séries A et B et couvrent une grande variété de domaines technologiques stratégiques pour les entreprises du groupe Dell Technologies.

« Si notre rythme s’est intensifié, notre objectif reste le même : investir dans des domaines stratégiques pour Dell Technologies et nouer des partenariats avec des start-ups prometteuses afin d’offrir des solutions innovantes à nos clients », commente Scott Darling, président de Dell Technologies Capital. « A mesure que se répand l’adoption de nouvelles technologies telles que l’Internet des Objets, l’intelligence artificielle et le machine learning, nous prévoyons de continuer à intensifier nos investissements et nos ressources en conséquence. »

L’équipe investissement est composée de professionnels expérimentés, ayant de bonnes compétences et connaissances à la fois opérationnelles et financières, ce qui leur permet non seulement d’identifier les technologies et les entreprises prometteuses mais aussi d’aider les sociétés à se développer. L’équipe se concentre sur des investissements en phase initiale dans des domaines technologiques émergents, notamment l’Internet des Objets (IoT), l’intelligence artificielle et le machine learning, les infrastructures orientées développement, le stockage de nouvelle génération, l’informatique sans serveur ou encore l’infrastructure et la sécurité des véhicules connectés.

Parmi les nouveaux investissements de Dell Technologies Capital (liste non exhaustive) :
- Datometry (virtualisation de bases de données)
- Jask (Security Operations)
- Minio (stockage objet multicloud),
- OpsMx (gestion des versions de logiciel)
- RedLock (sécurité du cloud),
- RiskLens (gestion des risques de cybersécurité)
- RiskRecon (gestion des risques de cybersécurité),
- Otonomo (échange de données/places de marché concernant les véhicules connectés)
- Zingbox (sécurité des objets IoT)

La branche investissement de Dell Technologies travaille également en étroite collaboration avec la nouvelle division IoT, mettant son expertise et son réseau au service de son calendrier stratégique. A travers ses investissements et ses relations, Dell Technologies Capital offre un précieux lien avec l’écosystème de l’innovation, ce qui a pour effet d’accélérer le développement et le déploiement de nouvelles technologies et solutions dans les domaines de l’Internet des Objets, l’intelligence artificielle et le machine learning.

Dell Technologies Capital
L’équipe investissement de Dell Technologies Capital se compose de créateurs d’entreprises ayant pour mission d’aider les fondateurs et leurs équipes à développer et à commercialiser des solutions technologiques innovantes. Ceux-ci investissent activement au rythme soutenu d’environ 100 millions de dollars par an. En tant que branche d’investissement des sociétés du groupe Dell Technologies (Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware), Dell Technologies Capital met son expertise financière et technique au service de son portefeuille clients. Après avoir opéré dans l’ombre pendant cinq ans, la société est apparue au grand jour en 2017. Ayant son siège à Palo Alto en Californie, Dell Technologies Capital dispose aujourd’hui de bureaux à Boston et Austin aux Etats-Unis ainsi qu’à Herliya en Israël.
delltechnologies.com/capital

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Lundi 16 Octobre 2017




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES