Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Décideurs financiers : tendances 2016 selon BlackLine


La volatilité du secteur financier n’est plus à démontrer.




Mario Spanicciati
Mario Spanicciati
L’évolution constante des réglementations qui y sont afférentes ne laisse aucun répit aux professionnels de ce secteur, qui sont contraints de s’adapter. Dernier exemple en date, la nouvelle norme convergée de comptabilisation des revenus (IFRS), qui prendra effet en 2017.

L’une des priorités des décideurs financiers pour 2016 sera d’accroître l’efficacité et la précision de leurs solutions de reporting et d’analyse. Une étude récemment menée par BlackLine auprès de responsables financiers indique que plus de deux décideurs sur cinq (45 %) font de ces éléments une priorité pour cette année, contre 38 % l’année dernière. Notre enquête a également révélé que renforcer l’automatisation (40 %) et accroître la visibilité et l’accès aux données financières (40 %) faisait également partie des priorités d’une proportion croissante de ces décideurs pour l’année 2016.

En 2015, nous avons constaté une hausse exceptionnelle du nombre d’entreprises ayant tablé sur des technologies cloud dans le but d’automatiser et de contrôler leurs processus financiers, de réduire les risques liés à des erreurs humaines, et de concentrer leurs efforts sur des éléments stratégiques au sein de leurs départements financiers. Nous sommes convaincus que cette tendance se poursuivra en 2016.

Les décideurs financiers sont de plus en plus conscients des risques que pourrait impliquer la moindre non-conformité aux réglementations à l’heure où celles-ci se font de plus en plus strictes, c’est tout naturellement qu’ils seront amenés à automatiser ces processus chronophages et répétitifs.

Nous sommes persuadés que 2016 sera l’année du déclic pour les décideurs financiers, qui adopteront résolument une démarche d’innovation et de modernisation de leur fonction.

Par Mario Spanicciati, Directeur Stratégie EMEA de BlackLine
www.blackline.com/fr/

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 5 Février 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs