Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Dave Ellenberger PDG de 170 Systems





Dave Ellenberger
Dave Ellenberger
CFO-news : Dave Ellenberger bonjour, vous êtes PDG de 170 Systems. Quel sont les plus grands avantages de 170 Systems ?
Dave Ellenberger :
Notre solution 170 MarkView Financial Suite répond aux besoins des responsables financiers soucieux de réduire les coûts et d'optimiser leurs processus financiers. Les champs d’applications sont larges : de la comptabilité fournisseurs à la gestion des notes frais en passant par la refacturation de projets. Les produits de 170 Systems s’intègrent parfaitement avec les systèmes ERP installés chez nos clients et automatisent des processus complets, de bout en bout. Ainsi, l’offre 170 Systems prend en compte la réception, la saisie, et l’approbation des factures jusqu’aux audits internes et externes. L’automatisation est basée sur les meilleures pratiques qui optimisent et améliorent les contrôles internes. Nos produits sont utilisés dans des grandes entreprises, des centres de services partagés, des environnements hébergés et des situations de sous-traitance.

Quelles expériences avez-vous faites en Europe ?
Avec un nombre croissant de clients en France et de nombreux clients en Grande-Bretagne et en Europe continentale, 170 Systems a pu développer son expérience et parfaire sa compréhension des besoins spécifiques des clients européens. Parmi ses clients européens, 170 Systems compte Essilor, BT, Network Rail, Xansa et TUI. Avec notre nouvelle ligne de produits pour SAP et l’ouverture de nos bureaux à Paris, nos parts de marché en Europe continuent de croître et nous poursuivons nos investissements et nos partenariats pour renforcer et développer notre présence en Europe.

Quelles sont vos priorités en termes de développement produit pour l’année prochaine ?
Nous travaillons en partenariat avec nos clients afin de les aider dans leurs efforts de globalisation. Nous leurs offrons des fonctionnalités pour mieux gérer leurs opérations financières critiques. Désormais, nos clients évaluent des mises à jour possibles de leurs systèmes ERP (R12 et Fusion d’Oracle, Release 6.0 de SAP), et nous délivrons des versions compatibles avec notre suite financière, 170 MarkView, qui supportent les nouvelles fonctionnalités disponibles.

Quels rôles jouent l’OCR et la facturation électronique dans votre solution ?
L’OCR (reconnaissance de caractères) et la facturation électronique sont des éléments importants pour beaucoup de nos clients actuels et pour des opérations futures dans la comptabilité fournisseurs. 170 MarkView Financial Suite supporte les deux méthodes de saisie de factures. Aussi, un nombre croissant de clients sous-traitent la saisie de leurs factures. La solution 170 MarkView est unique comme toutes les factures envoyées à l’entreprise par fax, par courrier (scanné ou par OCR), par facture électronique ou EDI. Elles sont traitées en appliquant les meilleures pratiques dans leur ensemble et de manière cohérente. Les organisations qui mettent en place différents processus pour un ensemble de factures engendrent de nombreuses difficultés critiques en termes de complexité et d’acceptation par le client.

Selon vous, quel est le plus grand défi pour les professionnels financiers aujourd’hui ?
Ma connaissance du métier depuis de longues années m’a permis d’apporter une solution au grand thème récurrent du monde financier : « Comment faire plus avec moins ? ». Nous constatons qu’un groupe de professionnels apporte des solutions tangibles aux difficultés rencontrées telles que la gestion des coûts, la conformité avec la loi, l’arbitrage international du travail, le partage des centres de services dans des endroits dispersés, la sous-traitance, etc. Afin d’aider ces professionnels dans leurs efforts, nous leurs faisons bénéficier de nos 17 ans d'expériences au travers des centaines de clients que nous avons avec succès accompagnés dans la mise en œuvre de leur nouveaux processus, nous offrons par ailleurs des livres blancs, ou des webcasts publiées sur notre site web qui permettent d'avoir un avant goût de notre compréhension de ce marché et de notre capacité d'accompagnement.

Monsieur Ellenberger, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Mardi 11 Décembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs