Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Darktrace annonce une levée de fonds de 18 millions de dollars pour financer son expansion à l’international

La société triple le nombre de ses employés en un an et s’implante en Asie.


Darktrace, une des entreprises avec la croissance la plus rapide dans le secteur de la cyber-défense, vient de lever 18 millions de dollars, avec les investisseurs Invoke Capital, Talis Capital, Hoxton Ventures et des particuliers, valorisant ainsi la société à 80 millions de dollars. Cette levée de fonds permettra à Darktrace de poursuivre sa croissance mondiale et d’ouvrir son premier bureau en Asie.

« Darktrace est une société extrêmement dynamique et un excellent complément pour notre portefeuille numérique. Ils ont créé un produit véritablement unique en cyber-sécurité et affiche déjà un nombre de ventes impressionnant. L’avenir s’annonce prometteur pour Darktrace et nous sommes très impatients de travailler avec l'équipe » déclare Vasile Foca, co-fondateur de Talis Capital.

Darktrace, dont la technologie « Enterprise Immune System » protège les entreprises contre les cyber-menaces au sein de leurs réseaux, vient d’ouvrir un bureau en Asie. Sanjay Aurora, qui a une expérience de plus de 25 ans dans la direction de sociétés spécialisées dans le secteur des logiciels d’entreprises, supervisera le processus d'expansion dans la région Asie-Pacifique. Sanjay Aurora rejoint John Muser, anciennement chez IBM Security, qui sera en charge de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande et Stanley Hsu, anciennement chez McAfee Intel, gèrera les pays émergeants de l’Asie du Sud-Est.

« Darktrace se développe à une vitesse phénoménale. Il y a à peine un an, nous avons signé notre premier client. Aujourd’hui, nous avons 75 entreprises dans notre portefeuille et des relations avec 50 partenaires à travers l'Amérique, le Royaume-Uni, l’Europe continentale et le Moyen-Orient » déclare Nicole Eagan, PDG de Darktrace. « Notre effectif a triplé au cours de la dernière année et notre expansion en Asie est une étape naturelle pour Darktrace » conclut-elle.

Se basant sur des avancées récentes dans les domaines de l’apprentissage automatique et des mathématiques développées à l’Université de Cambridge et de ses clients BT, Virgin Trains et Drax, Darktrace modifie rapidement l’approche de la cyber-sécurité et s’adapte au marché en pleine mutation vers un nouveau modèle qui se base sur une détection précoce des cyber-menaces.

« La cyber-sécurité est un défi mondial pour les organisations à travers le monde et elle est la préoccupation numéro un des conseils d'administration et des directeurs de sécurité de l'information en Asie-Pacifique. Notre arrivée en Asie-Pacifique est confortée par la création d'un nouveau poste ministériel et une agence central dédiée à la cyber-sécurité à Singapour » commente Sanjay Aurora, directeur-général de Darktrace en Asie-Pacifique.

A propos de Darktrace
Darktrace est une des sociétés avec la plus forte croissance dans la cyberdéfense, leader d’un nouveau type de solutions appelé « Entreprise Immune System ». Le socle technologique innovant est basé sur des avancées récentes dans le domaine des mathématiques probabilistes bayésiennes, développées à l’Université de Cambridge. Darktrace adresse les cyber-menaces internes et externes grâce à sa capacité unique à détecter, en temps réel, des modes d’attaques qui n’ont pas encore été cartographiés. La technologie innovante de Darktrace analyse en permanence les comportements de chaque machine, chaque individu et de l’entreprise dans sa globalité tout en s’adaptant dynamiquement à leur évolution. De nombreux groupes internationaux dans les secteurs de l’énergie, des services publics, de la finance, des télécommunications, de la distribution et des transports s’appuient sur la plateforme auto-apprenante de Darktrace pour détecter les activités anormales dans l’entreprise. Darktrace a été fondée par des spécialistes de l’apprentissage automatique renommés internationalement et des experts du renseignement. Le siège de la société est établi à Cambridge au Royaume-Uni, avec des bureaux à Paris, Londres, Milan, New York, San Francisco et Washington D.C.

A propos de Talis Capital
Talis Capital est un bureau londonien, spécialisé exclusivement dans les capitaux privés et dans le capital risque. Il a réalisé plus de 300 millions de dollars de transactions depuis 2009.

A propos de Hoxton Ventures
Hoxton est une société de capital-risque basée à Londres qui investit dans des start-up européennes capables de monter à l'échelle mondiale. Son activité se concentre sur des sociétés qui bouleversent les industries existantes ou en inventent entièrement de nouvelle. www.hoxton.vc

Les médias du groupe Finyear


Lundi 23 Mars 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES