Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Daniel Verschaere nous présente Powerday


Powerday est un projet d’envergure internationale : 1 300 collaborateurs, plus de 50 projets, 10 pays et 1 journée pour s’engager autour de projets solidaires. Ineum Consulting poursuit son engagement et organise la deuxième édition du « Powerday » en partenariat avec Unis-Cité.




CFO-news : Daniel Verschaere bonjour, vous êtes directeur marketing et communication d'Ineum Consulting et membre du comité de pilotage de l'action de solidarité Powerday. Vous venez de terminer la 2ème édition du Powerday : Pouvez vous nous explique

Daniel Verschaere
Daniel Verschaere
Daniel Verschaere : Le Powerday est né de la volonté du cabinet Ineum Consulting de fédérer l’ensemble de ses salariés, (officiant à Paris, Nantes, Marseille, Lyon, Londres, Bruxelles, Luxembourg, Rome, Amsterdam, Genève, New-York, Los Angeles, Sydney, Casablanca et Alger) autour d’un but commun : s’investir toute une journée pour les autres. Pour mener à bien ce projet d’envergure, le cabinet s’est appuyé sur l’expertise d’Unis-Cité, une association qui propose aux jeunes de 18-25 ans, dans le cadre du service civil volontaire, des missions d’intérêt général (lutte contre les discriminations et l’exclusion, accompagnement des personnes âgées ou handicapées, protection de l’environnement,…) en étroite collaboration avec différentes associations, en fait c'est un rendez vous annuel au service des autres !
La 2éme édition de Powerday a eu lieu le 16 octobre dernier. Avec un taux de participation de plus de 75 %, Powerday devient un événement incontournable et attendu de tous !

Le Powerday, une histoire d’Homme
Cette année, et après le succès de la première édition réalisée en 2008, les collaborateurs d’Ineum Consulting ont participé à des projets autour des thèmes suivants : le mécénat de compétences, l’insertion des jeunes, social et intergénérationnel, le handicap, l’environnement et patrimoine. avec l’accent sur des projets d’aide aux non voyants et de mécénat de compétences.

Le Powerday : des actions à l’échelle internationale, nationale et locale…

Daniel Verschaere nous présente Powerday

Quels sont les projets qui se sont passés à l'étranger ?

En plus des 33 projets prévus en France , nous avons eu la chance d'avoir des projets dans tous les pays ou Ineum Consulting est présent ! et ça c'est une première cette année , une action solidaire en même temps dans tous nos bureaux le même jour !
Nous avons eu de beaux projets autour de la croix rouge Luxembourgeoise, Italienne, et Genèvoise et des projets aussi variés que la collecte de nourriture à Los Angeles et la restauration des forets en Australie après l'incendie géant .
Le dernier né de nos bureaux à Casablanca à vu se monter un projet autour d'un orphelinat de Dar Al Atfal (« la maison des enfants ») de Sidi Bernoussi. C’est un établissement de bienfaisance qui abrite plus de 400 garçons, orphelins ou enfants abandonnés.

Qu’attendez vous en terme de retour ?

En premier que nous prennions beaucoup de plaisir à donner pour les associations et ensuite que nous faisions de cette journée une opportunité de nous rassembler autour de projets fédérateurs et solidaires.
Pour notre communication interne nous avons pu mettre en place un blog afin de donner de la visibilité à nos projets et ensuite une web-tv afin de rendre visibles photos et vidéos des projets du monde entier.
Et puis enfin nous avons un projet interne du nom de Poweryear qui permet de donner tout au long de l'année des heures de soutien à des personnes en difficultés , ceci afin de nous permettre d'attendre patiemment l'édition 2010 !

www.powerday2009.com

Daniel Verschaere, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Jeudi 26 Novembre 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News