Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

DSI de demain : les compétences managériales sont aussi fondamentales que les compétences techniques


Selon une nouvelle campagne lancée cet été par la division Impression et Imagerie (IPG) d’HP, les technologies allant de l'impression mobile au cloud computing donnent une importance sans précédent aux compétences managériales des DSI.




Ces avancées technologiques redéfinissent complètement le rôle du DSI, qui voit ses fonctions passer du support du back-office à la direction commerciale du front-office.

Vincent Vanderpoel, vice-président et directeur général, LaserJet and Enterprise Solutions chez HP, explique que les compétences et les priorités des DSI requises aujourd'hui sont plus axées sur les affaires de l’entreprise que jamais, surtout dans le contexte des PME.

« Les dirigeants attendent du département informatique qu'il soutienne l'activité et qu'il stimule la croissance de l'entreprise. De ce fait, les DSI doivent de plus en plus définir et communiquer une vision stratégique », dit-il.

« L'environnement d'impression ne fait pas exception à cette règle. Il constitue un véritable outil de productivité pour l'entreprise, qui nous aide à rassembler nos idées et à modifier, partager et présenter les informations. Toutefois, pour être vraiment stratégique, l'environnement d'impression doit aider les PME au niveau opérationnel et être compatible avec des concepts tels que la mobilité et le cloud computing », ajoute M. Vanderpoel.

Tout au long de l'été, HP soulignera les améliorations apportées à sa gamme d'imprimantes LaserJet afin d'offrir des avantages stratégiques. En outre, HP fournira des ressources, des conseils et des outils pour aider les DSI à transformer leur rôle :

- Allard de Jong, spécialiste européen de la gestion de carrière, donnera aux DSI des conseils pratiques leur permettant de mieux se positionner pour faire évoluer leur carrière dans ce nouvel environnement stratégique (allarddejong.com/Home.html)
- Conseils et astuces sur les compétences managériales
- Améliorations de la gamme de solutions HP LaserJet et ce qu'elles signifient pour la carrière d'un DSI

Le rôle du DSI devient stratégique avec ePrint
La technologie HP ePrint[1] permet d'imprimer en toute sécurité à partir de n'importe quel smartphone sans qu'il soit nécessaire d'être physiquement présent devant un PC. Les utilisateurs disposent ainsi de la technologie requise pour obtenir des résultats plus rapidement et, par conséquent, faire avancer leur carrière. Le DSI peut quant à lui adopter la technologie d'impression dans le cloud et exploiter pleinement sa mobilité et sa productivité.

Selon une étude de marché réalisée par InfoTrends, l'amélioration de la mobilité a un impact direct sur la productivité. Elle permet au DSI de prendre plus rapidement des décisions plus stratégiques et mieux informées.3

« Non seulement l'adoption de l'impression dans le cloud permet au DSI de faciliter l'impression partout et à tout moment, mais la technologie HP ePrint offre à cet acteur silencieux une opportunité unique de faire évoluer ses fonctions et de jouer un rôle majeur en investissant dans des technologies innovantes et stratégiques qui contribuent directement aux résultats de l'entreprise », souligne M. Vanderpoel.

Cette campagne marketing s'inscrit dans le cadre de l'initiative plus large d'HP IPG en Europe, qui vise à souligner le rôle stratégique de sa gamme de produits LaserJet dans les entreprises européennes.

« Le portefeuille HP LaserJet constitue un investissement stratégique pour les entreprises, car il les aide à rationaliser leurs opérations, à améliorer la prise de décision, et à réduire leurs coûts et leur empreinte écologique », explique M. Vanderpoel.

A propos d’HP
HP crée des solutions technologiques innovantes au service des professionnels, des entreprises, des services publics et du grand public. Leader technologique mondial, HP propose une offre à la convergence du cloud et de la connectivité, allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, en passant par les services et infrastructures informatiques afin d’offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs, multiples et sécurisées dans un monde connecté.
hp.com/fr

(1) Conçue pour le personnel mobile qui a besoin d'accéder à des informations et de les exploiter sur un smartphone, la solution HP ePrint Enterprise améliore la productivité en permettant d'imprimer à partir d'un appareil mobile sur un réseau sécurisé, sans que les données quittent ce réseau. Dotée d'un bouton « Imprimer », elle permet au personnel mobile de contrôler directement l'impression. L'utilisateur peut ainsi imprimer rapidement, facilement et en toute sécurité des documents, des photos, des e-mails, etc. HP ePrint Enterprise nécessite que la fonctionnalité « email-to-print » intègre les adresses e-mail et l'imprimante en réseau. L'utilisation d'HP ePrint Enterprise requiert un smartphone BlackBerry® OS 4.5 ou version ultérieure, un iPhone® 3G ou plus récent, fonctionnant sous IOS 4.2 ou une version ultérieure, un appareil HP webOS fonctionnant sous webOS 1.45 ou 2.0, ou un appareil Android®, version 2.1 ou ultérieure, avec connexion Internet et e-mail, ainsi qu'un service Internet sans fil, le logiciel serveur HP ePrint Enterprise et l'application de services HP ePrint, vendus séparément. Solution compatible avec les imprimantes PCL5/6, PCL3 et PCL3GUI (HP et autres). BlackBerry nécessite le déploiement de BlackBerry Enterprise Server (BES). HP webOS sera disponible en octobre 2011. Pour en savoir plus, rendez-vous sur hp.com/go/ePrintEnterprise. Visitez le centre de démonstration en ligne d'ePrint, envoyez un e-mail et regardez-le s'imprimer sur un site externe dans votre navigateur via une webcam : comxpert.de/index.php?id=eprint5&L=1

(2) Nécessite que l'imprimante soit connectée à l'Internet. Fonctionnalité compatible avec n'importe quel périphérique connecté à l'Internet et donnant accès à la messagerie électronique. Les délais d'impression sont variables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur hp.com/go/ePrintCenter

(3) InfoTrends : The Ultimate Guide to Web-to-Print Solutions, 2009

Mercredi 20 Juillet 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs