Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

DPii et LOCARCHIVES s’associent pour proposer une solution totalement intégrée de dématérialisation et d’archivage électronique et papier des documents

Grâce à ce partenariat, DPii et LOCARCHIVES renforcent leurs positionnements sur le marché de la dématérialisation et sont à même de fournir aux entreprises une solution globale et hautement sécurisée, qui intègre le Système d’Archivage Electronique (SAE) à la plateforme DPii EDC.


DPii Télécom & Services, éditeur de logiciels et de services avancés de dématérialisation, vient de signer un partenariat avec LOCARCHIVES, tiers archiveur de confiance, leader en gestion de documents et d’archives physiques et électroniques.

L’intégration du connecteur LOCARCHIVES à la solution DPii EDC apporte désormais aux documents dématérialisés (factures, dossiers RH, bulletins de paie, contrats…) un service supplémentaire et indispensable en matière d’archivage.

Créé en 1977, LOCARCHIVES conserve non seulement plus de 4000 km d’archives physiques dans ses 145 000 m² d’entrepôts, numérise 10 millions de pages par an mais archive également plus de 100 millions de documents dans ses serveurs en France.

Le passage au TOUT numérique au travers d’une plateforme de transmission dématérialisée, ultra sécurisée et conforme à la réglementation, telle que DPii EDC, exige des entreprises qu’elles s’intéressent à l’archivage : électronique pour les documents issus de la plateforme et même physique pour l’historique.

Il représente aujourd’hui un enjeu de taille pour les entreprises, que ce soit en matière de respect des obligations de conservation de certains documents durant toute la durée d’archivage légale, de pérennité du patrimoine documentaire, de facilité de gestion ou bien encore d’optimisation des coûts.

LOCARCHIVES a souhaité renforcer son positionnement dans le secteur de la dématérialisation pour accompagner ses clients dans la mise en place de politiques d’archivage électronique adaptées.

Après avoir analysé les différentes offres du marché, l’entreprise s’est rapidement tournée vers DPii qui a notamment su répondre à ses exigences de coûts.

« Nous pouvons désormais bénéficier de l’expertise de LOCARCHIVES, un acteur reconnu sur le marché, avec qui nous partageons des valeurs de confiance, de respect et d’écoute », explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services. « Le SAE LOCARCHIVES et son connecteur complètent tout naturellement notre offre et nous permettent de proposer des solutions complètes aux entreprises de toutes tailles, afin qu’elles puissent se concentrer sur leur cœur de métier. »

LOCARCHIVES permet d’archiver les documents en coffre-fort numérique à valeur probatoire conforme à la norme NF Z42-013. Certifié ISO9001 et conforme aux normes ISO 27001 et 14001, ce tiers archiveur est le premier prestataire à avoir été labellisé FNTC-TA et agréé Archives Publiques Papier & Electroniques.

Avec ce nouveau connecteur vers le système d’archivage de LOCARCHIVES, DPii est ainsi à même de proposer, très simplement et de façon totalement transparente, un archivage « à valeur légale » de 10 ans ou 30 ans, selon le besoin de conservation. Une fois ces documents tracés et sécurisés, ils restent à la disposition de l’émetteur et du destinataire.

Les entreprises auront toujours la possibilité de bénéficier d’un stockage de 10 ans sur les plateformes ISO 9001 et 27001 de DPii ainsi que d’un module de consultation intégré avec 10 zones de recherche. DPii garantit ainsi la sécurité des documents sur ses propres serveurs ainsi que sur ceux de LOCARCHIVES afin de proposer une solution sur mesure à ses clients et prospects.

« Nous disposons d’une réelle expertise du métier de l’archivage et du traitement du document, et ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement et de croissance », précise Alban VERCHERE, Responsable partenariats et développement numérique de LOCARCHIVES. « DPii est un partenaire de référence en matière de dématérialisation et nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec cette entreprise de dimension humaine offrant un haut niveau de sécurité et garantissant une forte réactivité et rapidité d’exécution. »

A propos de LOCARCHIVES
Avec un chiffre d’affaires de 42 M€ en 2013, LOCARCHIVES se positionne comme le second prestataire de services en France, spécialiste de l’externalisation d’archives et de l’ingénierie documentaire. L’expertise en Records Management, en gestion documentaire et gestion de l’information permet de concevoir et de mettre en oeuvre des solutions performantes, globales et évolutives de gestion - forme papier et électronique - pour plus de 4 500 clients professionnels. Les chiffres 2013 : 450 salariés - 7 sites de conservation - 4 000 km linéaires de rayonnages - Capacité de 40 millions de boîtes d’archives - Plus de 3.5 millions d’ordres traités par an - Capacité de traitement des flux et de conservation d’une centaine de Tera-Octets. LOCARCHIVES est membre de l’ARSEG, de la FNTC et de PAGE. Certifiée ISO 9001, NF Service Z40-350 et NF Z 42-013 - Labellisée FNTC-TA - Agréée pour la gestion et la conservation d’archives publiques sur supports papier et électroniques.
locarchives.fr

A propos de DPii Telecom & Services
Créée en 1986, DPii telecom & services est une entreprise française offrant une gamme complète de solutions de transmission de fichiers de gestion et de production ainsi que des services avancés de dématérialisation.
De l’analyse du besoin à la mise en production, en incluant la maintenance, la télémaintenance, la formation et l’optimisation, DPii telecom & services accompagne au quotidien les projets sécurisés de dématérialisation entrante et sortante, de dématérialisation comptable, d’archivage et de télécommunications de plus de 500 entreprises TPE, PME et grands comptes en France. La société bénéficie également d’un rayonnement international avec une centaine de clients, présents en Europe (Belgique, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse), en Afrique du Nord et sub-saharienne, et aux Etats-Unis.
Les solutions et services DPii ont obtenu la certification ISO 9001:2008, référence internationale en matière de certification des systèmes de management de la qualité au sein des entreprises, et les sources logicielles sont déposées auprès d’organismes officiels en Europe et aux USA. Membre de la FNTC Fédération Nationale des Tiers de Confiance et de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale), DPii EDC est également qualifié GS1 pour la facture dématérialisée format 289-V.
dpii-telecom.com


Les médias du groupe Finyear


Mardi 9 Septembre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES