Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Crowdlending : sur Unilend, la déductibilité des pertes en capital sera désormais possible

Sur Unilend, la plateforme pionnière du financement participatif de prêt en France, les prêteurs personnes physiques pourront désormais bénéficier de la nouvelle disposition fiscale de déduction des éventuelles pertes en capital prévue par la Loi de Finances Rectificative pour 2015.


A compter du 1er janvier 2016, ils auront la possibilité de déduire leurs éventuelles pertes en capital des intérêts perçus au cours de la même année ou des 5 années suivantes, pour des prêts consentis dans le cadre de la plateforme, dans la limite de 1 000 euros par projet.

La fiscalité du crowdlending était jusqu’à présent alignée sur celle de l’épargne réglementée (type livrets d’épargne), qui, à la différence des prêts consentis dans le cadre du financement participatif, bénéficie d’une garantie en capital.

Unilend se réjouit de cette avancée significative. Cet aménagement permettra de renforcer encore davantage le succès du crowdlending pour les TPE et PME, qui connaît une croissance très soutenue en France.

Les médias du groupe Finyear


Mercredi 6 Janvier 2016




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES