Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Croissance forte et continue du marché français des logiciels et services IT autour du logiciel libre en 2007


Le marché du logiciel et des services autour des technologies venues des communautés « libres » a crû à un rythme de 66% en 2007 pour atteindre 730 Meuros. Ce marché est dynamisé depuis plusieurs années par les programmes de modernisation de l’Etat qui font la part belle aux technologies issues du logiciel libre.




Un secteur public et para public précurseur
Les investissements publics ont favorisé l’émergence d’un environnement national dynamique autour des logiciels libres, même si certains d’entre eux n’ont pas eu les résultats escomptés. Ces investissements ont servi d’amorce au marché et ont eu un fort effet d’entraînement, d’autant qu’il existait déjà une longue expérience du logiciel libre dans des secteurs dépendants des commandes publiques comme les systèmes embarqués dans l’aérospatial et la défense.

Un pays phare pour le logiciel libre
La France est ainsi devenue le pays le plus « intensif » en logiciel libre : importance de ses contributions, expérience acquise, industrialisation des offres, la taille des projets… Le secteur privé devient à son tour un moteur de la demande en logiciel libre en particulier autour de l’infrastructure et du poste client.

PAC a condensé sa connaissance et son expérience sur le logiciel libre dans l’étude Logiciel Libre France 2008. Avec plusieurs dizaines d’entretiens auprès des principaux offreurs et demandeurs informatiques en France et à l’étranger, cette étude vous permettra d’avoir une vision indépendante du marché et de ces principaux acteurs, pour pouvoir pleinement profiter de la vague du logiciel libre.

A propos de Pierre Audoin Consultants (PAC)
PAC est la première société européenne de conseil et d’études stratégiques et marketing spécialisée dans les secteurs des technologies de l’information. La mission de la société est d’assister et de conseiller les fournisseurs et les utilisateurs des technologies de l’information pour développer des stratégies gagnantes, par une compréhension pragmatique et à long terme des besoins, des technologies, des marchés, de la concurrence.

Basée à Paris et forte d’une expérience de plus de 30 ans, la société Pierre Audoin Consultants compte plus de 300 grands clients à travers le monde grâce au travail d’un réseau de filiales à Munich, New York, Londres, Bucarest et aussi de partenaires en Italie, Tunisie, Amérique Latine (Mexique, Argentine, Brésil) et en Asie (Singapour,Chine, Inde, Australie, Japon et Pakistan).

Consultant
Mathieu Poujol
Tél : +33 (0)1 56 56 74 17
m.poujol@pac-online.com

Pierre Audoin Consultants (PAC)
23, rue de Cronstadt
75015 Paris
Tél : 01 56 56 63 33
Fax : 01 48 28 41 06
web : [www.pac-online.fr]mail:www.pac-online.fr

Mardi 15 Janvier 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs