Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Crise dans la zone euro : les eurodéputés demandent des actes législatifs et non seulement des feuilles de route


Le dernier Conseil européen va dans la bonne direction en s'attaquant à la crise dans la zone euro, souligne une résolution du PE approuvée ce mercredi en réponse au sommet européen de la semaine dernière. Cependant, la situation est si urgente que la Commission doit faire des propositions législatives d'ici septembre afin de rapidement mettre en œuvre les quatre éléments constitutifs du rapport d'Herman Van Rompuy, estiment les députés.




La résolution adoptée à une large majorité (501 voix pour, 132 contre et 38 abstentions) souligne l'importance des mesures prises pour briser le cercle vicieux entre dettes bancaires et dettes souveraines, ainsi que l'appel à une consolidation budgétaire de croissance. Le Parlement considère que cet accord est un pas important vers une Union bancaire à part entière.

Le rapport d'Herman Van Rompuy est un "bon point de départ" mais davantage doit être fait, estime le Parlement, en impliquant pas seulement les institutions européennes mais également les parlements nationaux, les partenaires sociaux et la société civile.

Les députés se félicitent de l'engagement de faire du budget de l'UE un instrument de croissance mais soulignent que la réforme des ressources propres est un élément essentiel sans lequel aucun accord sur le cadre financier pluriannuel ne sera possible.

Parlement européen
www.europarl.fr

Mercredi 11 Juillet 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs