Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Creditreform Suisse : Faillites des personnes privées dans les cantons


Le nombre des faillites des personnes enregistré l’année dernière n’a, de justesse, pas atteint la valeur la plus élevée détenue jusqu’ici par l’année 1994 ; cela est dû au fait que les publications d’ouvertures de faillites ont marqué un net recul le dernier mois de l’année par rapport à l’année précédente. Ceci devrait être considéré comme étant fortuit, plutôt qu’un changement de tendance, car la courbe continue fortement sa progression à la hausse. L’augmentation – qui atteint 5.14% - est également à nouveau nettement plus élevée par rapport à l’année dernière, après que la progression ait été en recul durant les trois dernières années.




Si l’évolution est analysée au niveau des cantons, un léger report est constaté par rapport à l’année dernière. Le nombre des personnes touchées par l’ouverture d’une procédure de faillites, l’année dernière, a diminué en comparaison de la population résidante moyenne dans les cantons de Glaris et d’Appenzell R.I. c.à.d. dans deux cantons qui disposent déjà d’une part très faible. Cependant, même dans le canton de Genève – bien qu’il soit encore le canton présentant, proportionnellement, le plus de faillites - la valeur est également en recul.

D’un autre côté, l’évolution pour le canton de Schaffhouse saute aux yeux: situé voici encore un an dans le gros du peloton avec une part s’élevant à 0.0648 faillites en comparaison avec la population résidante, sa part grimpe l’année dernière pour atteindre 0.0955. Ainsi, Schaffhouse rejoint Berne, Bâle-Ville, Vaud, Neuchâtel et Genève dans le groupe des lanternes rouges.

Suite :
secure.creditreform.ch/index.php?id=423&L=2#franz


Union Suisse Creditreform
Eric Girod

Tel. 021 349 26 00
Fax 021 349 26 27
E-mail eric.girod@lausanne.creditreform.ch

Mercredi 23 Janvier 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News