Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Credit Clients 2006 - Le métier de Credit Manager en 2006


Robert Half International et l’AFDCC présentent les résultats de leur étude le 7 juin prochain à 17 heures 30 lors du Salon Crédit Clients - le Salon de la gestion du risque clients.




Robert Half International, leader du recrutement temporaire et permanent spécialisé, et l’AFDCC (Association Française Des Credit Managers et Conseils) viennent de réaliser une étude dédiée aux Credit Managers, à leurs responsabilités, à leur rôle au sein des entreprises mais également à leur rémunération et au devenir de leur profession. Reconduite pour la quatrième fois, cette étude permet de retracer l’évolution de ces professionnels au cours des 6 dernières années.

Plusieurs grandes tendances se dégagent cette année :
  • Optimisation du BFR,
  • Renforcement des liens avec la direction financière,
  • Féminisation croissante et continue du métier,
  • Des responsabilités géographiques qui tendent à s’élargir

Sylvain Gros-Désirs, Président de l’AFDCC et Credit Manager chez CANAL +
et Fabrice Coudray, Responsable Régional de Robert Half International et ancien Credit Manager présenteront l’ensemble des résultats.

Mercredi 7 juin à 17h30
dans le cadre de la 12e édition du Salon Crédit Clients
au CNIT Paris La Défense
www.groupemm.com/creditclients

A propos de l’AFDCC
L'Association Française des Credit Managers et Conseils, créée en 1970, a pour mission de promouvoir le Credit Management. Elle répond aux besoins des entreprises à la recherche de compétences dans le domaine du recouvrement de créances, de la prévention des risques et enfin du credit management. Sans but lucratif (loi 1901), elle rassemble aujourd’hui près de 1000 entreprises membres et se consacre à la promotion de la fonction de credit manager, à la formation aux techniques de credit management, à l’information de ses membres sur l’évolution des technologies, des bonnes pratiques et des textes législatifs. Enfin elle favorise les échanges entre ses membres et avec les autres associations de credit managers dans le monde pour identifier les meilleures pratiques professionnelles et défend les intérêts de la profession auprès des pouvoirs publics en France et en Europe.
Notre site : www.afdcc.com

A propos de Robert Half International
Robert Half International Inc., fondé en 1948 et coté à la Bourse de New York, est le leader mondial du recrutement temporaire et permanent spécialisé. En France, le Groupe compte les divisions suivantes : Robert Half Finance & Comptabilité, spécialisée dans la sélection de professionnels financiers et comptables pour des placements temporaires ou permanents, Robert Half Banque & Assurance, dédiée aux recrutements permanents et temporaires pour tous les métiers de la banque et de l’assurance, Robert Half Juridique & Fiscal, spécialisée dans le placement de professionnels hautement qualifiés pour les postes de juristes, directeurs juridiques et avocats d’affaires confirmés, Robert Half Management Resources, dédiée aux missions de transition pour les cadres et les dirigeants financiers ainsi qu’OfficeTeam, spécialiste des fonctions temporaires pour les métiers de l’assistanat et du secrétariat.
Avec plus de 330 bureaux dans le monde, Robert Half International Inc. est présent en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.
Visitez notre site : www.roberthalf.fr


Inscrivez-vous grâce au document Word ci-dessous.

Invitation_presse_conf_Credit_Manager_2006.doc Invitation presse conf Credit Manager 2006.doc  (106.5 Ko)


Mardi 6 Juin 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News