Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Corporate Credit Market Snapshot (28/02/11) - MUZINICH & CO


Nous vous adressons désormais tous les quinze jours le « Corporate Credit Market Snapshot » publié par les équipes de Muzinich & Co, société spécialisée dans la gestion de dettes d’entreprises à haut rendement.




Corporate Credit Market Snapshot (28/02/11) - MUZINICH & CO
Ci-dessous le commentaire de marché traduit en français :

Le marché du haut rendement s’est très bien comporté en février malgré les tensions et soulèvements au Moyen-Orient et l’augmentation des prix du pétrole.
Même si les actions européennes et américaines ont mieux performé sur l'ensemble du mois, la classe d'actif à haut rendement a mieux résisté en fin de mois alors que la révolution en Libye éclatait à la face du monde.

Au mois de février, les marchés des obligations à haut rendement en Europe et aux Etats-Unis ont généré de solides performances, supérieures à celles des obligations « investment grade », des obligations d’État et des actions des pays émergents.

À l’intérieur du marché des obligations à haut rendement, les crédits ayant les plus mauvaises signatures (≤ CCC) ont globalement surperformés en février même si la situation a commencé à s'inverser vers la fin du mois.

Lors de nos précédents commentaires, nous avons insisté sur les bons fondamentaux du marché du haut rendement et plus particulièrement sur l’augmentation des niveaux de " cash flow" et sur la bonne qualité des bilans.

De récentes informations publiées par BofA Merill Lynch confirment ce que nous anticipions depuis longtemps grâce à notre recherche fondamentale. Le levier financier des sociétés notées haut rendement a massivement baissé. L'EBITDA sur 12 mois glissant est en effet passés de 3,4 fois au 3ème trimestre 2010 à 3,3 actuellement, soit près du plus bas historique.

Les ratios de couverture d'intérêts ont également progressé, passant de 3.4 à 3.5 en un trimestre et approchent également des plus hauts historiques.
Les leviers financiers ont diminué en grande partie grâce aux nouvelles émissions qui ont été utilisées pour payer ou refinancer de la dette existante. Même si un petit nombre de transactions ont été effectuées pour des LBO ou pour payer des dividendes, la motivation principale demeure le refinancement de la dette.
Nous restons positifs sur la classe d'actif. Les fondamentaux sont solides et le niveau actuel des « spreads » demeure attractif par rapport au niveau de risque.

A propos de Muzinich & Co
Fondée aux Etats-Unis en 1988 par George Muzinich, Muzinich & Co. est l'une des principales sociétés de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de dettes d'entreprises à haut rendement. Muzinich & Co. totalise 7.5 milliards d'euros d'encours (au 31/12/2010) gérés pour le compte de clients institutionnels européens (85%) et américains (15%) investissant via des mandats et sous-délégations ou des fonds ouverts. Muzinich & Co. opère au travers de bureaux à New-York, Londres, Cologne et plus récemment Paris (2009). muzinich.com

Ci-dessous un PDF de 2 pages téléchargeable pour complément d'information.

corporate_credit_snapshot_02_28_2011_final_1.pdf Corporate Credit_Snapshot_02_28_2011 Final.pdf  (144.74 Ko)


Jeudi 17 Mars 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News