Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Corporate Credit Market Snapshot - 04/2011 (MUZINICH & CO.)


Vous trouverez ci-joint le dernier Corporate Credit Market Snapshot de MUZINICH & CO. et ci-dessous un résumé.



Le marché des obligations d'entreprise a généré de solides performances lors des deux premières semaines d'avril. La catégorie haut rendement a mieux performé que les catégories investment grade et obligations d'État. Dans la catégorie du haut rendement, le marché européen a surperformé le marché américain. Quant au marché action, il a été légèrement négatif aux Etats-Unis (S&P 500) mais positif en Europe. La croissance plus faible a affecté les actions US et secoué la confiance des investisseurs alors que l'Europe a commencé à récupérer les pertes du mois précédent. Contrairement aux marchés actions, celui du haut rendement ne nécessite pas une forte croissance pour générer des performances attractives. Il a, dans un tel contexte, montré sa plus forte résilience.

Le volume des émissions d'obligations à haut rendement a été important avec $15.9 milliards mais les émissions ont été de plus petite taille. La demande a été significative de la part des investisseurs et les nouvelles émissions US se sont échangées légèrement au dessus de leur prix d'émission. La majorité de ces nouvelles émissions sont des refinancements. Les nouvelles émissions européennes ont été nombreuses avec quelques émissions de nouveaux acteurs. C'est bénéfique pour le marché car cela agrandit le gisement européen et entraine une meilleure diversification de ce marché. Ces nouvelles obligations se sont échangées légèrement en dessous du prix d'émission car l'offre a dépassé la demande. Depuis le début de l'année, le volume des émissions européennes a atteint 26.4 milliards d'Euros, la moitié du total de l'année 2010 – qui était une année record.

A propos de Muzinich & Co.
Fondée aux Etats-Unis en 1988 par George Muzinich, Muzinich & Co. est l'une des principales sociétés de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de dettes d'entreprises à haut rendement. Muzinich & Co. totalise 7.5 milliards d'euros d'encours (au 31/12/2010) gérés pour le compte de clients institutionnels européens (85%) et américains (15%) investissant via des mandats et sous-délégations ou des fonds ouverts. Muzinich & Co. opère au travers de bureaux à New-York, Londres, Cologne et plus récemment Paris (2009).
muzinich.com

Ci-dessous le document PDF de 2 pages téléchargeable

Jeudi 28 Avril 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements



Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News