Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Conseils et méthodologies aux futurs repreneurs


Si ce blog peut être un vivier de conseils et de méthodologies pour les futurs repreneurs, tant mieux !




Aujourd’hui Alain Falck, Directeur de la division métiers et export de Sage en France, nous fait partager son expérience pour une reprise réussie. Son expérience de plus de 20 ans en acquisitions et reprises pour le compte de plusieurs entreprises dont Sage lui a permis de se forger de solides convictions.

« De l’informatique industrielle à l’édition de logiciels en passant par les services, mes expériences professionnelles m’ont donné l’occasion de vivre des reprises ou des acquisitions d’entreprises toutes aussi différentes les unes que les autres. Ces « tranches de vies » m’ont toutes appris qu’un minimum de méthodologie est indispensable. Je souhaiterais partager avec vous 8 points qui me semblent importants. Libre à vous d’y puiser des idées, d’y lire des conseils ou au contraire d’y opposer vos propres expériences et de questionner ces choix !

1. La posture du repreneur
Reprendre une entreprise est une histoire unique et chaque reprise d’entreprise est différente des précédentes. Ce n’est jamais la même histoire et c’est ce qui en fait sa difficulté. C’est pour cela que la posture du repreneur est essentielle et qu’il doit y apporter sa propre patine. Un repreneur peut émettre des recommandations à l’attention de ses pairs, mais ces dernières ne garantissent pas le succès de la reprise. La posture qu’adoptera le repreneur est importante pendant la période dite de « post-reprise » car c’est un véritable saut dans l’inconnu, la période où un grain de sable peut venir enrayer la machine et créer des situations inconnues que le repreneur devra gérer de bout en bout, selon ses choix et ses propres convictions....

Suite : www.pascal-houillon.com/houillon/2008/03/conseils-et-mth.html

Jeudi 27 Mars 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News