Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Commentaire de M and G Investments sur les opportunités d'investissements aux Etats-Unis


Les données économiques des Etats-Unis étant au plus bas, le scepticisme à l’égard des actions américaines touche de nombreux investisseurs. La croissance a ralenti, le marché immobilier est encore faible et le choc global de la crise de liquidité reste inconnu.




Cependant, Aled Smith, gérant du fonds M&G American Fund, estime que le marché des actions américaines ont encore de larges opportunités à offrir aux investisseurs …

« Depuis longtemps, le secteur des entreprises américaines est reconnu pour sa diversité et son comportement favorable à l’égard de la création de valeur des actionnaires », commente-il.

« Face à un climat économique moins favorable, les directions d'entreprises à travers les Etats-Unis se sont rendues compte qu’elles devaient s’efforcer de réduire leurs frais et d'augmenter leur efficacité opérationnelle pour continuer à générer des rendements supérieurs au coût du capital. »

« Toutefois, il semble que les investisseurs n’aient pas totalement pris en compte dans leurs estimations cette démarche disciplinée de répartition du capital. La valorisation du marché américain relative au reste du monde n’a jamais été aussi intéressante qu'aujourd'hui. »

Aled Smith perçoit un potentiel d’investissement particulièrement élevé au sein des entreprises qui ont amélioré le rendements de leurs capitaux, souvent par le biais de changements internes ou externes ou encore a travers l’innovation en matière de R&D visant à améliorer l’efficacité ; mais aussi a travers certaines entités sous-évaluées.

www.mandg.fr

Jeudi 15 Mai 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News