Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Comment prévenir les fraudes transfrontalières ?


La dématérialisation de la surveillance, désormais possible en temps réel, peut être utilisée pour combattre tous types de fraudes, mais elle est particulièrement efficace contre les fraudes transfrontalières.




La surveillance combinée à une analyse aux points de compromission, permet aux banques d’identifier des tendances de fraudes, ainsi que le lieu où les cartes ont été piratées. Par exemple, si trois clients d’une même banque étaient victimes d’une fraude après avoir utilisé leurs cartes à un dab-gab ou dans un magasin, la banque serait en mesure d’identifier tous les clients qui auraient utilisé leurs cartes au même endroit. Elle pourrait également surveiller l’activités des distributeurs automatiques plus minutieusement pour tenter de détecter d’autres cas suspects. Grâce au temps réel, cette approche peut avoir un véritable impact pour empêcher les fraudeurs d’agir avant qu’ils ne mettent en œuvre une opération frauduleuse à plus grande échelle.

En ce qui concerne les services de banque en ligne, de plus en plus d’institutions utilisent le IP (Internet Protocol) profiling. Un criminel qui tente d’accéder à un compte de banque en ligne, le fera généralement d’un lieu inhabituel pour le propriétaire de la carte ou depuis une adresse IP inscrite sur liste noire. Si la banque identifie cette anomalie en temps réel, elle peut bloquer cette transaction avant que la fraude ait eu lieu. Jean-Michel Schneider, directeur des ventes de la société ACI Worldwide»

Par Jean-Michel Schneider
Directeur des ventes ACI Worldwide


À propos d’ACI Worldwide, Inc.
ACI Worldwide est un fournisseur majeur de services et de logiciels de paiements électroniques à destination des plus grands détaillants, banques et conditionneurs du monde entier. Les solutions de l'entreprise permettent le traitement de paiements en ligne, les opérations bancaires en ligne, la prévention et la détection de fraudes et des services de back office guichet. Les solutions ACI assurent une maniabilité et une fiabilité dignes des leaders du marché et gère plus de 800 clients dans 88 pays.

www.aciworldwide.com

Lundi 8 Juin 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs