Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Christophe Peretou, Directeur des opérations Streamcore





Christophe Peretou
Christophe Peretou
CFO-news : Monsieur Peretou bonjour. Vous êtes Directeur des Opérations de Streamcore Pourriez-vous nous présenter votre société et ses services ?
Christophe Peretou : Streamcore est le spécialiste de la gestion des performances applicatives (WAN).
Nous développons et proposons des solutions multifonctions (visibilité et contrôle) à destination des grands comptes et grandes organisations nationales et internationales.
Intuitives et adaptives, ces solutions assurent la plus haute performance des applications stratégiques en réseaux.
Avec plus de 7000 installations à travers le monde, Streamcore, qui est une société franco-américaine, est le leader technologique d’une nouvelle ère de solutions
Hautement intelligentes, simples d’utilisation et évolutives conçues pour les entreprises exploitant leur WAN de manière intensive et sécurisée.

Pour accompagner notre développement international ainsi que celui de nos clients nous nous entourons de nombreux partenaires, intégrateurs
Nationaux et internationaux en Europe et aux US.

Vous venez de sortir il y a peu une nouvelle plateforme de gouvernance, quelles sont ses spécificités ?
StreamSense 5.0 est une plateforme nouvelle génération pour simplifier et automatiser en temps réel la gestion du WAN, pour toutes les entreprises qui ont ce besoin urgent de sécuriser les performances de leurs applications stratégiques. Tout en garantissant la satisfaction des utilisateurs, la version 5.0 de notre suite logicielle StreamSense (anciennement StreamOptimizer), a pour objectif d’agir comme une véritable ‘conscience’ sur le réseaux et la gestion des applications critiques de l’entreprise.

La plate-forme de services StreamSense s’appuie sur la console d’administration centralisée StreamGroomer Manager et sur les équipements de monitoring et de gestion du trafic
StreamGroomers déployés sur les points stratégiques du réseau (sites centraux, site régional, accès internet…). Il s’intègre parfaitement à l’architecture et à l’environnement évolutifs de l’entreprise.
Les entreprises peuvent désormais gérer leurs applications critiques depuis les DataCenters, gérer leurs infrastructures de bout en bout, gérer leurs accès Internet. Quels que soient les services mis en oeuvre, l’administration et la configuration s’effectuent de manière intuitive, automatisée, souple et évolutive.

Quelles sont pour vous aujourd’hui les besoins des entreprises en terme de gouvernance ?
Les entreprises aujourd’hui, après avoir construit leurs systèmes d’information qui sont de plus en plus centralisés, et mis en place des réseaux étendus à l'échelle nationale et international pour interconnecter l'ensemble de leurs sites distants, voient leur trafic devenir encore plus complexe et volumineux avec une croissance de plus de 30% par an.

Ce trafic, riche et transporte à la fois des applications standards de type bureautique et des applications, métiers, critiques, qui portent la productivité de l'entreprise. Les décisionnaires et les opérationnels doivent faire face à un manque de visibilité sur leur trafic, à des congestions bloquantes qui détériorent la productivité et parfois même à une insatisfaction de leurs clients internes voire externes.

Les entreprises prennent enfin toute conscience de l'importance d'une bonne gouvernance de leurs applications surtout les plus critiques.

L’enjeu est non seulement d'identifier et de résoudre les difficultés quotidiennes mais également de garantir les évolutions et les changements nécessaires.
Cette gouvernance devient le dénominateur commun à toutes les entreprises, et davantage encore pour celles soumises aux réglementations économiques et financières.

A propos de ces entreprises soumises aux réglementations économiques et financière, comment votre solution StreamSense répond elle à leurs besoins ?

Les réglementations économiques et financières amènent les entreprises à publier des informations financières structurées et fiables. Grâce à Streamsense 5.0, solution de gestion de la performance applicative, Streamcore offre aux entreprises un outil efficace pour assurer le pilotage des flux applicatifs financiers à travers le monde.

Normes IAS/IFRS pour les entreprises cotées, la loi de sécurité financière Sarbane Oxley ou encore Bâle II : pour répondre aux exigences réglementaires, les entreprises doivent de plus en plus structurer et classifier leurs données et applications financières, et adapter leur système d'information. Répondant à ces obligations, la solution Streamcore fournit aux entreprises un outil pour hiérarchiser les flux applicatifs stratégiques, permettre la visibilité globale du réseau étendu et réaliser le reporting par application métier :

- Priorité sur les flux applicatifs financiers : les entreprises peuvent ainsi accorder la priorité aux flux correspondant à la remontée des informations financières pour les comptes consolidés en période de clôture et, de là gagner en réactivité.
- Reporting : pour répondre aux problématiques actuelles, qui sont de plus en plus complexes, telles la gestion multi-site, l'internationalisation, l'automatisation, Streamsense 5.0 a l’avantage d’assurer un reporting par application métier, par business unit, site par site, filiale par filiale…
- Visibilité globale : au-delà du reporting, la solution de Streamcore offre aux entreprises une visibilité globale de leurs réseaux surtout lors de la clôture, cette période stratégique, afin d’éviter tout retard ou encombrement du système d’information.

Tenues de communiquer rapidement leurs résultats, les entreprises cotées ont besoin de solutions de pilotage de la performance, de visibilité et de reporting lié aux applications financières, et plus largement au réseau WAN. Pour assurer la traçabilité et la transparence de leur gestion financière en temps réel, Streamcore garantit la diffusion de l’information cruciale à l’échéance

Monsieur Peretou je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Jeudi 20 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News