Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Christophe Lefevre Directeur commercial Gosis


Pouvez-vous nous présenter Gosis ?




Christophe Lefevre
Christophe Lefevre
GOSIS n'a qu'un seul métier, le Cloud Computing industriel c'est à dire une maîtrise de la chaine de valeur virtualisée. Des postes de travail au système centralCloud. GOSIS est une société anonyme au capital de 517 K€ créé en mars 2010. C'est aujourd'hui une dizaine de personnes, 12 clients en production et 7 en test.

Qu'est-ce exactement qu'un opérateur de Cloud Computing ?
Maîtriser, disposer en propreet être en capacité de délivrer toute la chaine industrielle de Cloud c'est à dire les infrastructure très haute performance et sécurisée, les logiciels de virtualisation des serveurs, des applications et des postes de travail et les réseaux très haut débit associés. C'est l'activité de GOSIS qui délivre à ses clients toute cette chaine sous la forme de services donc sans investissement pour le client et uniquement en paiement à l'usage.

Pouvez-vous nous présenter des offres concrètes ?
Prenons le cas concrêt du groupe AGT POLARYS, 12.000 utilisateurs de leur solution de contrôle de gestion en mode SaaS (les utilisateurs accèdent depuis le Web à leur environnement de gestion). Cet éditeur n'a pas vocation à consacrer ses ressources à gérer de l'infrastructure, de la sécurité, du réseau et des mises à jour de serveurs hardware et logiciel. En entrant dans le Cloud GOSIS, AGT POLARYS s'est affranchi de tout ce qui n'est pas productif directement pour l'entreprise et ne cré donc pas de valeur, les équipes se concentrent sur le coeur d'activité de l'entreprise à savoir le logiciel de contrôle de gestion et assure ainsi une très haute disponibilité applicative pour ses clients.

A quoi va vous servir cette levée de fonds ?
Au développement commercial de l'entreprise et à l'implantation de Cloud dans différentes régions en France et Europe.

Quels types de partenaires recherchez-vous ?
Notre écosyteme Cloud est composé de partenaires technologiques et financiers notamment CISCO, PILLAR Data, MICROSOFT et 3 autres en cours de finalisation sur la sécurité et la virtualisation des postes de travail.
En termes de commerce, priorité aux partenaires exercant une activité de services IT car ceux-ci ont un modèle économique équivalent au notre c'est à dire le paiement à l'usage pour les clients. Les SSII, les sociétés exercant des activité de téléphonie sur IP, les mainteneurs et les sociétés disposant d'expertises de production informatique. Il y aura aussi un grossiste par pays pour accompagner et gérer les revendeurs générant du business Cloud de façon occasionnelle ou un revenu annuel assez faible.

Pouvez-vous nous présenter des projets clients ?
Un éditeur de logiciel d'imagerie dentaire souhaite faire évoluer son application en mode full Web. Son application est en test dans notre Cloud afin qu'il puisse réaliser sereinement toutes les modifications de développement de celle-ci et pouvoir en continue disposer de l'infrastructure cible de production.

Quels sont vos plans de développement pour les 5 prochaines années ?
Priorité au développement en France jusqu'à la fin de l'année et en Europe dès 2012. Nous prévoyons un équilibre financier dès notre année fiscale 2013/2014avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 8 millions d'Euros, une quinzaine de Cloud partagés implantés en Europe et un effectif à cette période de 20 personnes environ.

www.gosis.com

Jeudi 8 Septembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News