Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Christine Lagarde et Hervé Novelli se félicitent du nouveau record de créations d’entreprises atteint en juillet 2007


Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi et Hervé Novelli secrétaire d'Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur, se félicitent du nouveau record de créations d’entreprises du mois de juillet : 28 217 entreprises ont vu le jour en juillet 2007 (données cvs) soit une croissance de 24,2% par rapport au mois de juillet 2006.




Christine Lagarde et Hervé Novelli se félicitent du nouveau record de créations d’entreprises atteint en juillet 2007
Les chiffres traduisent un regain de confiance des français dans l’économie et dans leurs entreprises.
Ils sont significatifs de l’esprit d’entreprise des français, facteur déterminant pour la création d’emploi, puisqu’une entreprise créée génère en moyenne deux emplois.

Ce mouvement d’accélération des créations d’entreprises est commun à l’ensemble des secteurs d’activité. Il est cohérent avec l’optimisme mesuré par les indicateurs de climat des affaires dans les services qui sont à leur plus haut niveau depuis 2000.

Christine Lagarde et Hervé Novelli se réjouissent du retour de la confiance des français dans l’économie. Ils entendent accélérer et amplifier la politique menée en faveur de la création et du développement des entreprises.

Source : MINEFI

Lundi 3 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs