Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Christian MAILLARD, président de Synerway





Monsieur Christian MAILLARD bonjour, vous êtes Président de Synerway. Quel bilan faites-vous de l’année 2007 ?

Christian MAILLARD
Christian MAILLARD
Christian MAILLARD : Comme les années précédentes, 2007 a été une étape importante dans le développement de Synerway. En effet, nous avons réalisé 4 opérations majeures. Tout d’abord nous avons fait l’acquisition d’Openbackup. Ensuite, nous avons accéléré notre déploiement sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Dans ce contexte, InfoManage, distributeur en Suisse, spécialisé dans la sécurité, et CFAO Technologies, 2 revendeurs de très grande notoriété sur l’ensemble des pays d’Afrique, sont venus nous rejoindre tout récemment. Enfin, nous avons lancé notre programme d’alliances technologiques avec des éditeurs constructeurs.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Notre objectif est de certifier nos solutions avec des éditeurs spécialisés sur des marchés verticaux qui correspondent à des axes stratégiques de développement pour Synerway. Nous souhaitons ainsi garantir à nos clients un niveau de protection sans équivalent sur le marché.

Nous avons d’ailleurs annoncé au cours du dernier trimestre 2007 la signature d’un premier accord technologique avec UPDATE Software, éditeur de CRM.

Parallèlement, nous poursuivons notre approche « OEM » avec des constructeurs qui proposeront des appliances « powered by Synerway ». Nous aurons l’occasion d’en parler davantage dans les semaines qui viennent.

Comment expliquez-vous le succès de la Synerbox ?

D’une manière très simple ! La Synerbox répond beaucoup mieux que les solutions classiques, aux attentes des utilisateurs et des dirigeants des entreprises soucieux de la protection de leurs données et soucieux de mettre en place une solution qui leur permet de restaurer et de redémarrer rapidement leur exploitation en cas de perte de données, de crash d’une machine critique, ou d’un sinistre important.

La Synerbox évolue avec l’accroissement du volume de données, mais en totale indépendance de l’architecture du système d’information, elle garantit les sauvegardes, permet de restaurer un dossier, un document, un e-mail, en quelques minutes. Elle ne demande pas de compétences pointues pour la surveiller et, par conséquent, offre un TCO incomparable.

Nos clients attestent qu’en moyenne ils ont divisé par 10, voire par 15, les tâches quotidiennes d’exploitation de leurs sauvegardes.

Quelle est la santé financière de Synerway ?

Depuis 2006 Synerway est une société bénéficiaire, qui enregistre des croissances supérieures à 30 % sur le segment des PME notamment. Notre approche pour les sites déportés des grandes organisations a également porté ses fruits puisque plus d’une cinquantaine de grands comptes nous ont d’ores et déjà fait confiance, avec notamment la FNAC (78 sites), le ministère des Finances (2 000 sites), POINT P (200 sites), les CPAM (93 sites), Conforama, Intermarché, Promod ou encore Carrefour, Météo France, Pernod Ricard ou SNPE.

Nous visons une accélération de notre croissance dans les trimestres qui viennent.

Vous avez réalisé une acquisition au cours de l’année 2007, allez-vous poursuivre ?
En effet, nous avons acquis notamment Openbackup qui renforce notre positionnement dans la protection massive des serveurs.

Nous renouvellerons en 2008 ce type d’opération, si le marché s’y prête. Nous avons quelques pistes. Avec près de 1,5 M€ de fonds propres et un capital détenu aux 2/3 par ses fondateurs, notre capacité de rachat d’entreprises est importante, que ce soit par échange de titres ou par augmentation de capital.

2008 sera donc une année phare ?

L’année 2008, ainsi que les suivantes !

Nous projetons une croissance globale moyenne de 50 % par an pour les 3 années à venir. L’innovation reste une priorité, sans jamais perdre de vue l’aspect essentiel de notre mission qui est de répondre aux attentes, aux besoins et aux exigences des utilisateurs concernant la protection de leur système d’information.

Christian MAILLARD, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

A propos du concept d’appliance Synerbox
Les Synerbox sont des appliances de sauvegarde prêtes à l’emploi qui ne requièrent aucun logiciel ou matériel tiers pour fonctionner. Elles offrent une protection globale du système d’information depuis la sauvegarde des données, des applications, de la messagerie, jusqu’à la sauvegarde des systèmes d’exploitation en mode fichier ou bloc selon les contraintes.

Les Synerbox proposent par ailleurs, une protection simplifiée des PC portables, des stations de travail et des serveurs critiques qu’ils soient de type Windows, Linux, Unix ou Netware. Alliant protection en mode déclenché en mode « définition de mission », une exclusivité Synerbox, ou encore en mode temps réel, la gamme des appliances Synerbox apporte une réponse complète à la protection des sites ayant de quelques Go à plusieurs To d’informations à sécuriser. Elle offre aux entreprises une solution qui élimine la quasi-totalité des tâches d’exploitation.

A propos de Synerway
Synerway, le créateur de l’Appliance de sauvegarde, conçoit, commercialise et supporte, la gamme Synerbox, dédiée à la protection globale du système d’information, de la sauvegarde des données, des applications, de la messagerie jusqu’à la sauvegarde des systèmes d’exploitation en mode fichier ou bloc selon les contraintes. Avec plus de 5 000 sites installés ou en cours d’installation sous la marque Synerbox (hors accords OEM et marques blanches), Synerway est le premier fournisseur d’appliances de sauvegarde. De nombreuses TPE, PME/PMI, collectivités et grands comptes multi sites utilisent au quotidien les appliances Synerbox pour sécuriser leur système d’information, parmi lesquels la FNAC, Conforama, CFAO, POINT P, Météo France, Canson, Promod, Pernod Ricard, Intermarché, la Poste, des Ministères tels que les Finances, l’Intérieur ou encore la Justice, des mairies, des hôpitaux, des Caisses Primaires d’Assurance Maladie, ainsi que de très nombreuses PME.
www.synerway.com

Mercredi 12 Mars 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News