Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 
              



Christian Lanng, CEO de Tradeshift


Pouvez-vous nous présenter Tradeshift en quelques lignes ?



Christian Lanng
Christian Lanng
Créé en 2010, Tradeshift est une entreprise de commerce BtoB qui fournit une plateforme pour connecter entre eux les partenaires commerciaux (fournisseurs/acheteurs). Une fois finalisée l’acquisition d’IBX Business Network, l’entreprise connectera 1,5 millions de sociétés à travers 190 pays et traitera plus de 500 milliards de dollars de transaction à la fin 2018. Tradeshift offre des solutions de P2P, de gestion de la relation fournisseurs et des solutions de financement aux membres du réseau. Elle permet aussi aux sociétés et aux partenaires de construire leurs propres applications sur la plateforme. Tradeshift est basée à San Francisco, Copenhague, New York, Londres, Paris, Suzhou, Chongqing, Tokyo, Munich, Sidney et Bucarest

Quelles sont les opérations marquantes de ces dernières années ?

Au cours des dernières années, Tradeshift a connu une très forte croissance en passant d’un statut de startup à celui de challenger mondial dans le domaine de la supply chain et du P2P. Pendant cette période, des clients de premier plan comme DHL ou Air France-KLM et d’autres groupes internationaux gravitant dans différents secteurs d’activités tels que l’industries, la finance, l’automotive, l’industrie et la mode ont été séduis par Tradeshift. Nous avons également ajouté des investisseurs et des partenaires tels que Wipro et Santander Innoventures. Enfin nous, avons lancé deux joint ventures en Chine et ouvert un nouveau bureau à Sidney en Australie.

Pourquoi rachetez-vous IBX Business Network ?

IBX Business Network a été une valeur ajouté à l’entité Capgemini BPO / BSv dans les cinq dernières années. Et Tradeshift est très complémentaire à IBX. Pour répondre aux demandes de nos clients et atteindre notre objectif de construire la plus grande plateforme de commerce BtoB du monde, nous avions besoin d’élargir notre plateforme. IBX Business Network est un excellent complement et va conforter la place de leader de Tradeshift.

Quelles sont les synergies attendues ?

La proposition de valeur commune est forte. IBX Business Network offre une vaste capacité à délivrer des solutions technologiques Cloud d’eProcurement ainsi qu’une expertise reconnue dans les achats. Tradeshift occupe une position de leader dans le domaine de l'automatisation de la comptabilité fournisseur, de la gestion de la relation fournisseur et de collaboration innovante autour de la supply-chain

Quels sont vos objectifs à court terme en matière de développement commercial, sur quels pays ?

Tradeshift va chercher à offrir la plus part des produits d’IBX Business Network sur sa plateforme de commerce BtoB ouvrant ainsi sa capacité à développer sur une plateforme à la pointe. Tradeshift va s’appuyer sur l'expérience et le leadership des personnes IBX Business Network pour développer cette nouvelle génération d’application Source to Pay.

Christian Lanng, merci d'avoir répondu à nos questions et rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 17 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Blockchain Daily News


Actus Nasdaq