Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Charles Henri Royon VP Sales EMEA Tradeshift


Mr Royon bonjour, pourriez vous nous présenter la société Tradeshift ?




Charles Henri Royon
Charles Henri Royon
La vision de Tradeshift est de permettre à toutes les sociétés de se connecteur, d’échanger et de collaborer les unes avec les autres dans le cadre de leur processus BtoB. En effet, dans nos vies privées, nous nous connectons sur des réseaux comme Facebook, Twitter et Pinterest.
Dans nos carrières, nous nous connectons sur des réseaux comme Linkedin et Yammer.
Mais pour les affaires, c'est généralement hors ligne et cela implique encore beaucoup de papier. Tradeshift connecte les entreprises entre elles pour qu'elles puissent travailler ensemble de manière plus efficace. Nous offrons de réels avantages aux fournisseurs, ce qui leurs donnent envie d'utiliser Tradeshift. De leur coté, les entreprises bénéficient de meilleures relations avec leur chaîne d'approvisionnement au niveau mondial.
De plus la plate-forme Tradeshift est ouverte et construise sur un socle SaaS avec l’ajout de fonctionnalité à travers des Apps sur le modèle de l’Apple Store. Ainsi, Tradeshift propose des Apps tels que l’échange de factures électroniques mais nos clients ou des partenaires peuvent créer des Apps. Ainsi Nike a créé sur la plate-forme de nombreuses applications pour améliorer leur relation avec leurs fournisseurs et automatiser les process.
Un dernier point très important qui expliquent pourquoi plus de 500 000 fournisseurs ont déjà rejoint la plateforme : la création d’un compte fournisseur sur Tradeshift est gratuit !

Quelles sont les ambitions de Tradeshift pour la France en 2015 ?

Tradeshift France a ouvert ses bureaux en septembre 2014 et sur le dernier trimestre nous avons réussi à convaincre 3 clients. Pour cette année 2015, nous souhaitons conquérir de nouveaux clients. L’équipe commerciale est déjà très active et la création en cours de notre réseau de partenaires nous permets de générer très rapidement de l’intérêt.

Quelles sont les bénéfices de la solution Tradeshift pour les directions financières ?

Les bénéfices pour les directions financières sont multiples.
En premier, il s’agit de l’automatisation du processus Procure to Pay avec par exemple la mise à disposition des bons de commande pour les fournisseurs, la réception des factures électroniques.
Une fois ce type de processus automatisé, il est possible d’activer des applications complémentaires par exemple pour l’amélioration de la trésorerie (Programme d’escompte, de reverse factoring,…) pour l’amélioration de la relation fournisseur.
Du côté fournisseur, les bénéfices sont aussi très importants car il peut se connecter avec l’ensemble de ces clients, il peut avoir une vision du statut des factures, récupérer les commandes, échanger des documents etc…
Dernièrement, Tradeshift a reçu une récompense de la part d’Accenture autour de l’économie circulaire. En effet, la plate-forme Tradeshift peut véritablement constituer le support nécessaire à une meilleure collaboration entre fournisseurs et clients dans un soucis du mieux consommer.



Charles Henri Royon? je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 11 Février 2015
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs