Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Cet argent français qui part à l'étranger


Moneybookers, un des plus grands systèmes de paiement en ligne d'Europe, révèle aujourd'hui le flux sortant d'argent provenant d'étrangers travaillant en France. Les travailleurs étrangers vivant en France renvoient en moyenne 140EUR par mois à leurs amis et famille dans leurs pays d'origine.




Alors que le débat sur l'immigration continue de faire rage dans le contexte politique français, l'étude faite par Moneybookers donne des renseignements intéressants sur les flux d'argent sortants. Moneybookers a presque 5 millions de clients et est très connu parmi les travailleurs immigrés, étant donné la facilité et la rapidité avec laquelle on peut créer un compte et ensuite transférer de l'argent à l'étranger de manière sûre à des tarifs extrêmement compétitifs - seulement 1% ou EUR0.50, le moins cher des deux.

D'ailleurs, à peu près la moitié des titulaires de compte Moneybookers utilisent le service de transfert d'argent pour effectuer des paiements vers leurs pays d'origine. Parmi les premiers pays récepteurs on trouve ceux du Maghreb. En termes d'envoi mensuel moyen, cela monte à 130 EUR pour les Marocains et 22 EUR pour les Algériens.

<< Que l'on veuille soutenir sa famille ou rendre quelque chose à son pays d'origine, notre service permet des transferts instantanés, sûrs et peu chers, ce qui plaît particulièrement aux travailleurs étrangers >> explique Martin Ott, Directeur Général de Moneybookers - le service pratique de transfert d'argent sur Internet.

Alors que Moneybookers offre des tarifs bas, d'autres services font payer des tarifs exorbitants pour les transferts d'argent. De plus, Moneybookers propose à ses utilisateurs une gamme de prix transparente et les taux les plus compétitifs. L'inscription, la gestion de compte et la réception d'argent sont tous gratuits. Moneybookers ne facture que l'instigateur du paiement.

Le réseau international complet de paiement combine les transferts d'argent sans frontières avec le choix d'un compte en banque à domicile ainsi que des possibilités de dépôt et de retrait dans 40 pays.

À propos de Moneybookers
Moneybookers Ltd. est un des plus grands systèmes de paiement en ligne d'Europe, qui offre des possibilités locales de paiement dans 40 pays et un service clients en 12 langues. Avec presque 5 millions de titulaires de comptes, Moneybookers est un des plus grands portefeuilles électroniques au monde. Moneybookers permet à n'importe quelle entreprise ou n'importe quel client d'effectuer et de recevoir des paiements en ligne, avec une simple adresse email. Plus de 9000 commerçants utilisent le portail Moneybookers, comme par exemple Skype, Foto.com et QXL Ricardo. Le Dr. Thomas Middelhoff est l'actuel Président du Conseil d'Administration. Moneybookers a été créMOée en 2001 à Londres et est contrôlée par la Financial Services Authority du Royaume-Uni (FSA).
www.moneybookers.com

Mardi 29 Avril 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs