CarPostal France rachète le groupe Rochette





CarPostal France Sarl rachète le groupe Rochette, société familiale de transport routier de voyageurs, implantée dans le Département de la Loire. CarPostal France renforce ainsi sa présence sur le marché français des transports publics de voya-geurs. « Cette acquisition est une nouvelle illustration de notre volonté de nous inscrire durable-ment dans le paysage du transport [...]
 
CarPostal France Sarl rachète le groupe Rochette, société familiale de transport routier de voyageurs, implantée dans le Département de la Loire. CarPostal France renforce ainsi sa présence sur le marché français des transports publics de voya-geurs.
 
« Cette acquisition est une nouvelle illustration de notre volonté de nous inscrire durable-ment dans le paysage du transport français » a souligné Nathalie Courant, Directrice Géné-rale de CarPostal France. C’est dans une perspective de gestion de succession que la famille Rochette a décidé de céder son groupe, créé en 1989. Le fils gérant, Pierre Jean Rochette, reste cependant actif au sein du groupe et les 161 collaborateurs intègrent les équipes Car-postal. Cette société, située à proximité de la ville de Saint-Etienne, est l’une des grandes entreprises de transport régional dans le Département de la Loire. Elle est également active dans les départements voisins du Rhône et de la Saône et Loire.
 
Un atout pour le développement de CarPostal
CarPostal France se réjouit de l’acquisition d’une entreprise de transport régional bien im-plantée dans un Département stratégiquement important, assurant ainsi la poursuite de son développement dans l’est de la France. CarPostal France exploite déjà sur un périmètre proche, les réseaux urbains de Mâcon, Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône et ren-force donc sa présence dans cette région.
 
A propos du groupe Rochette
Le groupe Rochette a été fondé par la famille Rochette en 1989 et s’est jusqu’à présent développé progressivement, pour devenir l’une des entreprises de transport majeures dans le Département de la Loire. Cette entreprise familiale emploie 161 collaborateurs et compte actuellement 147 véhicules en exploitation dans les départements de la Loire, du Rhône et de Saône-et-Loire. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros et était bénéficiaire en 2011. Ce groupe est composé d’une holding et de quatre sociétés de transport, opérant sur des lignes régulières et services scolaires.
 
A propos de CarPostal France
Filiale du leader des transports publics routiers en Suisse, CarPostal France est présente sur le terri-toire français depuis 2004 et se concentre sur les réseaux urbains de taille moyenne mais aussi sur le transport régional. Elle exploite actuellement six réseaux urbains et possède quatre implantations interurbaines. L’entreprise compte plus de 500 collaborateurs, un parc de 298 véhicules, et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 40 millions d’euros. Le succès de son développement en France tient à la qualité de ses offres, aux bonnes références que constituent les réseaux qu’elle exploite déjà, ainsi qu’à la fiabilité et au savoir-faire dont elle apporte la preuve chaque jour. (Site web: www.carpostal.fr)
 
Communiqué de presse

Lundi 26 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Magazine n°35



Lettres Finyear



évènements




FY Research


Livres Blancs




L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31