Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year
 
 
 
 
 
              



Captch Me, la régie leader du format natif Publicaptcha, lève 160 000 euros pour accélérer sa croissance en France, avec Paris Business Angels et Sowefund


Captch Me, qui exploite le format natif Publicaptcha afin de diffuser publicités et mini-sondages, vient de finaliser un premier tour de table de 160 000 euros auprès des membres de Paris Business Angels et de la plateforme de crowdfunding Sowefund.



Captch Me monétise le captcha
Passage obligé pour valider une inscription, un commentaire ou participer à un jeu-concours, cet antispam est un vrai casse-tête. Il représente pourtant un potentiel de 210 millions de saisies mensuelles en France.
Captch Me transforme les captchas en espace utile aux marques en leur offrant la possibilité d’y
- Diffuser des publicités dans les espaces captchas
- Recueillir des données déclaratives.

Captch Me révolutionne le monde du big data par les sondages
Captch Me est le premier service au monde qui permet de récolter systématiquement des données déclaratives sur l’internaute par le biais d’une question courte. Cet outil de collecte enrichit donc considérablement les données habituellement recueillies (âge / sexe / ville / sites visités).
Pour quelques centimes par internaute, Captch Me permet d’afficher des publicités ciblées correspondant au profil réel de l’internaute, sur la plupart des sites qu’il visite.
Captch Me est par ailleurs un formidable outil de sondage permettant de qualifier les leads et de mesurer l’impact d’une campagne publicitaire.

Jérémie Taglia, CEO et fondateur de Captch Me, se réjouit du succès de cette levée de fonds : « Captch Me a déjà fait ses preuves sur la diffusion de publicités dans nos captchas. Le virage du Big Data déclaratif nous permet d’avancer beaucoup plus vite et beaucoup plus loin sur ce marché, car nous sommes les seuls à pouvoir apporter cette dimension supplémentaire inédite aux données aujourd’hui exploitées par les annonceurs. »
Stéphanie Duchenois, présidente de Paris Business Angels, commente : « Les investissements publicitaires en ligne, après avoir dépassé ceux de la presse, vont s’imposer face à ceux de la télévision. L’investissement dans une Adtech nous apparaissait donc comme une évidence, pourvu qu’elle soit innovante. Captch Me bouscule le marché du reciblage publicitaire, mais aussi celui des études marketing. En clair, Captch Me innove sur un marché à fort potentiel : un mix gagnant ! »
Georges Viglietti, président de Sowefund, déclare : « Sowefund s’engage à proposer à sa communauté les meilleurs projets aussi créatifs qu’audacieux. Captch Me anticipe les mutations du marché de la publicité en ligne pour développer un service en accord avec les besoins d’aujourd’hui et de demain des entreprises. Nous sommes heureux de permettre à notre communauté de participer à la croissance d’une startup promise à un bel avenir. »

ILS NOUS FONT CONFIANCE

A propos de PARIS BUSINESS ANGELS : Investir et s’investir - www.parisbusinessangels.com
Avec près de 200 membres investisseurs et mentors actifs, Paris Business Angels compte parmi les premiers réseaux de business angels en France. En 10 ans, ce sont 25 millions d’euros qui ont été investis par ces personnes privées dans près de 200 sociétés, permettant la création de plus de 2 500 emplois. Paris Business Angels intervient pour l’essentiel en phase d’amorçage, sur des tours de table allant de 200 K€ à 1 000 K€, selon qu’il agit seul ou en co-investissement avec d’autres acteurs du financement. Bien que réseau généraliste, la moitié des investissements se fait dans le digital, les 2/3 dans des sociétés de technologie au sens large.

A propos de SOWEFUND - https://sowefund.com
Fondée en décembre 2013 par les professionnels du financement Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, Sowefund est la 1ère plateforme de financement participatif permettant aux start-up françaises de trouver un complément de financement aussi bien auprès des acteurs traditionnels que des particuliers.
Les projets mis en ligne ont fait l’objet d’analyses / évaluations poussées, en amont, par des professionnels de l’investissement selon des critères rigoureux de sélection.
Sowefund est reconnu par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP), qui permet d’encadrer cette activité et de protéger les investisseurs. Sowefund est l’unique plateforme de crowdfunding à avoir obtenu le label Finance Innovation, qui récompense chaque année un petit nombre de projets alternatifs et prometteurs reliés au domaine financier.
www.captchme.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 6 Octobre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez la newsletter quotidienne



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq