Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

COPSONIC, une start-up Française qui intéresse l’ONU et la Fondation Bill & Melinda Gates

CopSonic, start-up Française spécialisée dans les services de paiement et de transfert d’argent par mobile, poursuit son développement à l’international ! Après sa participation à la conférence sur l'inclusion financière du G20 organisée par la Banque Mondiale en septembre dernier en Australie, on la retrouvera le 5 novembre à Bern invitée par l’UPU (institution spécialisée de l'ONU pour les Postes Mondiales) et le 11 novembre à Seattle invitée cette fois-ci par la fondation Bill & Melinda Gates.


Une technologie universelle de paiement par mobile unique au monde pour favoriser le développement économique et social

La technologie COPSONIC transforme n’importe quel téléphone portable en porte monnaie électronique. Comment ? En utilisant les ultrasons et les sons.
La transaction est encryptée dans un signal ultrasonique échangé entre le mobile du vendeur et celui de l’acheteur par le biais des haut-parleurs et microphones des appareils.

Nul besoin de smartphone ou d’internet ! Copsonic offre aux 2.5 milliards de personnes sous bancarisées, résidant en grande majorité dans les pays émergents, une manière simple et pratique d'accéder aux services bancaires dans des endroits dépourvus de connexions Internet en utilisant le simple réseau GSM.

Copsonic propose également la possibilité de payer avec des bitcoins sans installer d’application entre téléphones basiques. La fondation Bill & Melinda Gates souhaite découvrir la technologie Copsonic et lui a demandé de participer le 11 novembre prochain à l'événement intitulé « Crypto-monnaie et inclusion bancaire » à Seattle.

On comprend donc l’intérêt de ces deux institutions pour la technologie Copsonic et sa capacité à contribuer au développement économique et social par l’inclusion bancaire.

A propos de Copsonic
Copsonic présente depuis 1 an des services de paiement à l’adresse des pays émergeants et au delà, CopSonic s’ouvre sur les 7.2 milliards de mobiles en circulation dans le monde en adaptant sa technologie à d’autres usages tels que la cyber sécurité, la détection de proximité , l’internet des objets et le marketing web to store.

Les médias du groupe Finyear


Jeudi 6 Novembre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES